Une magnifique séance photo grossesse en studio

Une superbe future maman

Un soir, j’ai reçu un long et adorable SMS d’une future maman. Elle voulait absolument réserver une séance photo grossesse au plus vite avec moi.

Après un long confinement dû à un col ouvert, elle était enfin arrivée au début du terme (soit 37 SA). La menace d’accouchement prématuré étant derrière elle, elle ne rêvait que d’une chose : immortaliser sa deuxième grossesse avec la séance photo de ses rêves.

Réservation en ligne

Dès le lendemain matin, je lui proposais un rendez-vous. Quelques heures plus tard, elle validait la réservation de sa séance photo grossesse au studio en signant son contrat en ligne. J’ai pu lui trouver un créneau de dernière minute le lendemain.

Gagner la confiance des enfants en bas âge pour qu’ils acceptent de poser

Lénaïg est arrivée au studio avec son mari et sa fille aînée, âgée de 3 ans. J’ai commencé la séance photo grossesse avec toute la famille.

La future maman me racontait qu’habituellement, sa fille n’aime pas être prise en photo. Avant de démarrer la séance, je prends le temps d’accueillir mes clients. Par ailleurs, je porte une attention toute particulière aux enfants. En prenant quelques minutes avec eux, je gagne ainsi leur confiance. J’évite aussi de les faire poser lorsqu’ils refusent. Ainsi, ce sont eux-mêmes qui réclament ensuite à venir poser avec le reste de la famille.

Récemment, j’ai acheté un nouveau jouet en bois pour l’ajouter à ceux que je propose aux enfants au studio. Il s’agit d’un joli faux appareil photo qui fait un bruit et simule un flash. Je propose aux enfants en bas âge de faire des photos avec moi, et je leur laisse le droit de le garder dans les mains ensuite. Ils adorent !

Séance photo mère et fille

En attendant la naissance de son petit frère, j’ai proposé à la future maman de faire des photos avec sa fille aînée. Elles étaient toutes les deux magnifiques ! J’avais rêvé de faire ce genre de photo avec ma fille pendant ma grossesse, mais 10 ans séparent mes enfants, et il était impossible d’avoir ce rendu. Je leur ai proposé une séance photo en peau-à-peau.
Bien que sa fille ait été sevrée à l’âge de deux ans, le contact en peau-à-peau lui a donné envie de téter ! J’étais évidemment ravie de faire une photo d’allaitement de bambin, même si il fut de très courte durée.

Photo de grossesse : la mise en valeur de la future maman

Après les photos de famille, la futur papa est parti prendre un goûter avec sa fille pour laisser sa femme finir la séance photo seule.

J’aime mettre le corps des femmes en valeur, quelle que soit leur morphologie, enceintes ou non. Cette série de poses en contre-jour est toujours superbe. J’aime d’autant plus les photos de nu artistique de grossesse. D’ailleurs, j’avais fait une série d’auto-portraits pendant ma grossesse.

Photos de grossesse en studio

Nous avons refait quelques photos sur le fond papier Colorama Cappuccino du studio. Lénaïg avait choisi le forfait Classique, suffisamment long pour que nous puissions varier les styles de photos. J’ai pu utiliser plusieurs éclairages. Comme je lui avais conseillé d’amener diverses tenues, elle a eu le temps d’en porter plusieurs différentes.

En post-traitement, je peux également ajouter une texture sur le fond, ce qui diversifie encore davantage le style d’images sur la galerie.

Le choix des tenues personnelles

Vous me demandez souvent si je propose des tenues à prêter au studio. J’ai effectivement quelques robes de prêt-à-porter et divers tissus (mousseline, tulle…) que je peux prêter si nécessaire. Toutefois, je préfère généralement utiliser les tenues que vous apportez. Ainsi, j’ai des photos variées malgré la récurrence des poses, des décors et des éclairages.

C’est d’autant plus vrai lorsque ces tenues ont une importance particulière à vos yeux. Pour cette séance, Lénaïg avait notamment apporté :

  • un gilet et une couverture tricotés par sa mère
  • un sling avec lequel elle compte porter son fils après la naissance
  • un tee-shirt de marin que son père portait à l’armée

Elle avait également d’autres tenues :

  • un short noir basique
  • une grande chemise
  • un chemisier que j’ai pu assortir à un de mes tissus
  • un grand pull et ds chaussettes pour un style cocooning

Photos de grossesse colorées

Lorsque la séance est assez longue, je propose de finir par des photos avec des gélatines de couleur. Fréquemment utilisées par les photographes travaillant avec des professionnels, elles sont en revanche très peu utilisées avec des particuliers. J’ai commencé à les utiliser en photo de grossesse il y a 3 ans, alors que je n’en avais jamais vues dans ce contexte.

Avec sa petite robe noire, cette superbe future maman est resplendissante sur ces photos de grossesse originales en couleur !

Galerie intégrale

J’étais tellement ravie par les photos de cette séance que j’ai commencé à retoucher la première photo le soir même !

J’ai eu beaucoup de mal à choisir les photos à retoucher, car elles étaient toutes magnifiques. J’ai donc rendu une galerie très fournie à la future maman. Comme moi, elle n’a pas su choisir et a opté pour la galerie numérique intégrale. Son mari lui a offert l’option comme cadeau de naissance !

Pour voir à quoi ressemble les galeries que je livre sur l’espace client, entrez ici.

Des souvenirs emplis d’émotion

Lénaïg m’a émue en me disant qu’elle avait pleuré en voyant mes photos sur Internet. Elle s’est aperçue que chaque fois qu’elle aimait des photos sur Google, j’en étais l’auteure. Quelle surprise pour elle d’apprendre que j’étais également de la métropole Lilloise, et qu’elle pourrait donc réaliser son shooting grossesse avec moi !

Lorsque je lui ai envoyé sa galerie photo, elle n’a pas pu retenir ses larmes une fois de plus. Les hormones de grossesse rendent particulièrement émotives… !

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
Fermer le menu
×
×

Panier