Photographe grossesse autour de Cannes, Nice et Antibes
Je reçois régulièrement des messages d’appréciation pour mon travail épuré en photo de grossesse. En effet, je privilégie une esthétique sobre et élégante dont les images seront intemporelles. Si vous vivez dans le Sud de la France et que vous attendez un enfant, je serai ravie de vous rencontrer pour photographier et mettre en valeur votre maternité ! Je me déplace plusieurs fois par an sur la Côte d’Azur (je viens près de Valbonne durant les périodes de vacances scolaires) et je peux désormais vous proposer mes services de photographe professionnelle spécialisée en photo de grossesse en Provence.
Faut-il accepter un déclenchement ?
Les statistiques concernant l’accouchement avant un travail spontané sont effarantes : en 2016, 1 femme sur 3 accouche en France sans que le travail soit spontané ! En effet, on compte 22,6 % de déclenchements et 9,4 % de césarienne avant début du travail ! Pourtant, on ne note aucune conséquence sur la morbidité ou sur les risques de complications sévères pour la mère et l’enfant en induisant l’accouchement…
Malheureusement, de nombreuses excuses sont utilisées pour inciter les femmes à accepter d’être déclenchée (quand toutefois on leur laisse encore entrevoir la possibilité d’un choix…). On évoque régulièrement le risque de macrosomie (poids du bébé supérieur à 4 kg à la naissance) ou la largeur du bassin de la mère qui serait insuffisante. Ma propre expérience d’accouchement à domicile me donne une opinion assez tranchée sur ce sujet puisque j’ai mis au monde un bébé de 4,620 kg, né 3 jours après terme, en ayant senti (et même entendu !) mon bassin craquer à plusieurs reprises durant les dernières semaines de grossesse ! La préparation de cet accouchement physiologique m’a donné un tout autre regard sur la surmédicalisation.
Bien sûr, il existe de vraies indications nécessitant un déclenchement, comme la pré-éclampsie, y compris avant terme puisque le risque vital est engagé.
Cependant, il est déplorable que les mères manquent d’informations fiables sur les conséquences d’un déclenchement. Pour en savoir davantage, je vous invite à visionner le film de Nina Narre « Faut Pas Pousser ! »
Photographe grossesse en studio et en piscine
Tout au long de l’année, je reçois des futures mamans à mon studio photo dans le Nord de la France. Toutefois, si vous souhaitez une séance en studio sur la Côte d’Azur, je peux louer un studio photo dans le Sud (tarif variable selon le lieu, en fonction de vos besoins). Par ailleurs, je suis également spécialisée en photo de grossesse underwater ; je peux réaliser votre séance photo en piscine ou même en milieu naturel, dans la Méditerranée !