Grande sœur et petit frère

Grande sœur

Elle rêvait de devenir grande sœur depuis longtemps, très longtemps… Alors le jour de ses 10 ans, quand on lui a annoncé que nous allions avoir un bébé, c’était le plus beau cadeau qu’elle pouvait avoir !

studio photo shooting famille

Elle a vécu la grossesse avec une impatiente et une joie incommensurable.

Elle était là à la naissance de son petit frère, elle a vu sa tête sortir. Elle s’est sauvée quelques secondes dans le couloir pendant que le corps sortait, et est revenue aussitôt à mes côtés lorsqu’il est arrivé parmi nous dans le salon. Immédiatement, elle a enlevé son tee-shirt « pour faire du peau à peau » avec son petit frère tout juste né (elle aura dû attendre le lendemain tout de même…).

sourires enfants frère soeur

Petit frère

Dix ans les séparent, mais le lien fraternel qui les unit est très fort. Elle le câline beaucoup, le porte en écharpe, et n’est presque pas jalouse, même si elle réclame parfois un peu plus d’attention.

Amour fraternel

J’avais déjà pris quelques photos d’eux deux, mais il fallait que je leur fasse une séance photo ensemble. Nous avons donc fait un shooting « frère et sœur » au studio photo pour garder de beaux souvenirs de cet amour fraternel.

bébé frère soeur photographe nord
photographe famille bébé lille nord
photographe naissance cadeau
photographe bébé nord
retouche photo bébé acnéphotographe bébé nord

La retouche photo de nouveaux-nés

Et même si à mes yeux, c’est évidemment le plus beau bébé du monde… Ça ne m’empêche pas de mettre mes compétences en œuvre pour tirer le meilleur de ses portraits !

Je ne modifie pas les traits de son visage (il est juste parfait !), mais je nettoie sa peau de tous les petits soucis qu’il rencontre : acné du nourrisson, rougeurs, croûtes de lait… Le pauvre bébé enchaîne les petits problèmes de peau depuis la naissance. Rien de grave, ce sont des choses normales et fréquentes chez les nouveaux-nés, mais il n’y a aucune raison de laisser ces traces inesthétiques dans ses souvenirs en photo ! On ne garde que le meilleur : son regard craquant et sa bouille d’amour…

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
Fermer le menu
×
×

Panier