Shooting coloré à 9 mois de grossesse
Shooting grossesse lingerie et nu
La grossesse étant un moment exceptionnel de la vie où le corps se modifie de façon extraordinaire, je voulais faire des photos mettant en valeur ces courbes temporaires. Désormais arrivée à 9 mois de grossesse, mon ventre est incroyablement rond et imposant. Je l’assume fièrement, heureuse de porter la vie et de vivre cette expérience à la fois unique et universelle.
Tenues basiques
En choisissant de faire des photos de grossesse nue, on s’assure aussi de garder des souvenirs intemporels. On évite les tenues qui pourraient être trop marquées par leur époque et qui risqueraient d’être démodées dans les prochaines décennies.
Grossesse zéro déchet
Pour la même raison, j’essaye de choisir des tenues basiques pour les autres photos. Dans ma démarche globale « zéro déchet« , j’ai choisi de n’acheter qu’un seul jeans de grossesse. J’ai trouvé des solutions pour continuer à utiliser les autres vêtements de ma garde-robe, en utilisant des foulards comme ceinture de mes pantalons, ou comme bandeau pour couvrir mon ventre. J’ai également sélectionné des tenues non spécifiques à la grossesse, mais faites de matières élastiques me permettant de les utiliser tout au long de l’évolution de ma morphologie.
Développement Lightroom et retouches Photoshop
Même si les photos brutes me plaisent déjà, je fais les mêmes retouches pour mes autoportraits de grossesse en studio que celles que je réalise pour mes clientes : d’abord, le développement du RAW pour traiter la luminosité et la colorimétrie. Ensuite, les retouches sous Photoshop pour uniformiser les lignes du corps (notamment supprimer les bourrelets créés par la pression des vêtements), effacer les veines visibles sur le ventre, corriger la coiffure (naturelle ici, puis au milieu de la séance, j’ai finalement été me coiffer avec mon GHD).
Photos de grossesse mère-fille
J’ai également refait quelques photos de grossesse avec ma fille de 10 ans, tellement impatiente de devenir grande sœur !
Portraits de Jandira
Pour finir cette séance photo de grossesse, j’ai proposé à Jandira de lui faire quelques portraits. Comme souvent, quand je la prends en photo, elle a voulu faire des photos de gymnastique.