Shooting grossesse : nu artistique en contre-jour

9 mois de grossesse

En 2008, ma fille aînée est née à 38 semaines et demie. Pour cette seconde grossesse, je m’attendais donc à accoucher fin juillet, au même terme.

Mais les grossesses ne se ressemblent pas, et si j’étais impatiente d’arriver à 37 semaines (début du terme), j’ai finalement dû me résigner à attendre encore de longues semaines…

Alors j’ai profité du temps supplémentaire de grossesse pour faire des tests de photos de grossesse en autoportrait.

photographe grossesse nu artistique lille

Autoportraits de grossesse

Ce n’est pas chose aisée que de faire des autoportraits en étant en fin de grossesse ! Chaque mouvement est un calvaire, chaque position semble difficile. Dormir sur le ventre est devenu impossible, mais dormir sur le dos est également inconfortable. Quelques visites chez l’ostéopathe m’ont tout de même amplement soulagée, libérant certains blocages dans le bas du dos et dégageant ma cage thoracique qui peinait de plus en plus à respirer.

Sur la photo ci-dessus, je basculais sur le côté pour tenter de me relever. Un vrai challenge quand le centre de gravité est complétement bousculé et que le poids du corps se fait lourdement ressentir ! Mais malgré la tension que mon visage affiche (entre crispation physique et stress de voir la batterie de mon téléphone se vider alors qu’il me servait de télécommande), j’aime particulièrement cette photo !

Du nu artistique

Je fais régulièrement poser mes clientes en contre-jour, devant la baie vitrée du studio. Enceintes ou non, nues ou en lingerie, je leur propose la pose ci-dessous qui offre de beaux résultats, quelque soit la morphologie de chaque femme. Il fallait donc que je la teste également !
 

Les changements du corps d’une femme enceinte

Le corps change radicalement pendant la grossesse. Je fais partie des femmes qui ont la chance d’apprécier ces modifications corporelles ; malgré tous les tracas habituels (fatigue, nausées, rétention d’eau…), j’adore être enceinte ! J’aime sentir le bébé bouger, et j’aime voir ma silhouette de femme enceinte. J’ai pris très peu de poids pour cette grossesse : 4 kilos perdus au premier trimestre, puis repris au deuxième trimestre, et à peine 4 kilos de plus pris lors de ces 3 derniers mois. Tout juste le poids estimé du bébé, en somme ! Je devrais donc avoir maigri juste après l’accouchement, une fois que le liquide amniotique et le placenta auront quitté mon corps et que le volume sanguin global sera revenu à la normale.

La ligne verticale brune que j’avais eu pour ma 1ère grossesse n’est pas réapparue. Mon nombril a fini par ressortir légèrement, et ma peau a de nouveau craqué tout autour, comme en soleil… Mais mes vergetures sont très claires et relativement peu visibles (et quasi imperceptibles après la grossesse).

Bref, j’ai assez peu de complexes pendant la grossesse !

ventre grossesse verguture
gros ventre grossesse 38 SA 9 mois
gros ventre grossesse 38 SA 9 mois
gros ventre grossesse 38 SA 9 mois

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
Fermer le menu
×
×

Panier