Confettis !
Pour vous parler de l’EVJF d’Amandine, je vais commencer par vous partager ce petit GIF où elle souffle sur les confettis !
En ce moment, je m’amuse pas mal à créer des GIF, ce format en basse définition qui permet de créer de petites animations qui se lisent en boucle. C’est très gadget, mais ça me plait bien pour lire des photos prises en rafale dans ce genre de situation !
La surprise à la future mariée
J’avais donné rendez-vous au groupe EVJF devant l’Opéra de Lille pour réaliser le shooting photo. La future mariée est arrivée les yeux bandés !
Les photos de groupe de l’enterrement de vie de jeune fille
Pour commencer le shooting photo, je propose aux filles de poser devant l’Opéra, puis sur les marches de la Chambre de Commerce (tous deux situés place du Théâtre, à Lille). Ces endroits nous offrent suffisamment d’espace pour faire des photos de groupe, même lorsque les personnes sont nombreuses.
Varier les groupes
Pour offrir une galerie variée, je propose un parcours court mais varié dans le Centre Ville de Lille (avec une petite balade touristique par la même occasion !). En plus de réaliser diverses poses avec le groupe complet, je fais des portraits de chaque participant avec la future mariée, ainsi que des photos de petits groupes que je laisse la mariée définir.
Lors de l’EVJF d’Amandine, j’étais enceinte de 6 mois et j’étais loin d’être seule ! Trois futures mamans faisaient partie du groupe.
Shooting sur la Grand Place de Lille
A la fin du parcours, nous terminons la séance photo sur la Grand Place de Lille. Je fais quelques photos devant le théâtre du Nord, mais aussi vue du dessus en les prenant du haut des escaliers de la Voix du Nord.
Selfie entre copines
Même lorsqu’elles choisissent d’organiser un shooting EVJF, les copines peuvent rarement s’empêcher de faire un selfie entre deux poses !
Je m’amuse alors souvent à prendre la photo backstage de leur selfie, en souvenir de leur journée.