Séance photo grossesse

Une séance photo grossesse avec Coline et François-Xavier

Ce week-end, j’ai reçu un couple adorable au studio. Coline m’avait contactée sur les recommandations d’une de ses amies qui connaissait mon travail en pole dance. Aujourd’hui, je me tourne davantage vers les photos de famille, et j’étais donc ravie de faire la séance photo grossesse de Coline !

Coline et François-Xavier

Coline a pris très peu de photos durant cette grossesse. Aujourd’hui enceinte de 8 mois, elle était ravie de venir enfin faire une séance photo grossesse ! Originaires de Nancy, ils résident maintenant sur la métropole Lilloise. Ils attendent une première petite fille.

photographe grossesse studio

 

Préparation de la séance photo grossesse en studio

Avant la séance, j’avais discuté avec Coline pour préparer la séance. Nous avions échangé des images d’inspiration pour s’assurer que le style que je lui proposerais lui conviendrait. Concernant les tenues, je conseille de prendre des tenues basiques, plutôt unies, et près du corps. D’autres vêtements peuvent agrémenter le shooting, mais il est préférable d’avoir au minimum quelques vêtements intemporels. Des matières élastiques comme le lycra permettent de bien faire ressortir le ventre.

shooting grossesse lille

Photographier votre corps de femme enceinte

Si vous êtes suffisamment à l’aise avec votre corps pour faire des photos plus dénudées, il faut également penser aux sous-vêtements. Ne vous souciez pas trop de vos complexes : en début de séance, dites-moi librement ce qui vous gêne, et ce que vous êtes d’accord pour que je retouche en post-traitement. Nous en discutons ensemble au préalable : ainsi, vous saurez tout ce qu’il est possible de faire afin de vous sentir le plus à l’aise possible ! J’ai photographié des centaines de femmes, et je sais être à l’écoute de chacune. De nombreuses femmes enceintes n’aiment pas leur corps pendant la grossesse, mais veulent tout de même en garder un beau souvenir. Rassurez-vous : c’est possible !

photo grossesse lille

Lumière et traitements

Je peux vous proposer plusieurs types de traitements selon vos préférences, en restant fidèle à mon propre style. Chaque photo choisie est retouchée minutieusement. Dans la mesure du possible, j’essaye de programmer les séances photos en journée. Ainsi, je peux vous proposer des photos prises en lumière naturelle grâce aux deux fenêtres et à la grande baie vitrée du studio. Le studio baigne dans la lumière même les jours où le ciel est gris. Mais j’ai également toujours l’option de travailler en lumière artificielle : flash, mandarine, ring light… Je choisis ce qui correspond à l’ambiance souhaitée.

séance photo enceinte

séance photo couple lille

 

Des photos colorées

J’ai commencé à utiliser des gélatines l’an dernier. Généralement plutôt utilisées dans la mode, j’ai eu envie de les proposer également aux femmes enceintes pour les mettre en valeur sur leur photos de grossesse. Par gagné : en voyant cette photo à la fin du shooting, Coline s’est exclamée “C’est la première fois que j’ai l’impression d’être une mannequin !” Et elle a bien raison, elle est totalement radieuse sur cette photo !

 

femme enceinte sexy

Photo de grossesse en couple

François-Xavier est ingénieur, et ce qu’il aime dans son métier, c’est… la salle de sport ! Et en le voyant, on ne doute pas qu’il la fréquente régulièrement. Le contraste entre les abdominaux du papa et le ventre rond de la maman était particulièrement esthétique, il a donc tombé la chemise pour faire des photos torse-nu avec sa femme.

photo grossesse en couple

On essaye des choses !

Il n’y a pas de nombre de poses limité durant la séance. Certaines sont des classiques inratables, mais parfois on tente d’autres choses ! Sur cette séance, j’ai essayé ce cadrage vu du dessus :

séance photo grossesse studio nord

Ainsi qu’un essai avec une guirlande lumineuse que Coline avait amenée. Un petit souci de volet m’empêchait de faire le noir complet dans le studio, j’ai donc du entièrement recréer l’ambiance qu’elle souhaitait en post-production. Ce n’est pas parfait, mais ça m’a permis de tester le résultat et de lui offrir l’image en supplément.

 

Le choix des photos

À la fin du shooting, le couple a pu se reposer dans le canapé du studio avec un encas pendant que je faisais une première présélection rapide des photos. Ainsi, j’ai pu leur montrer les images tout de suite pour qu’ils les choisissent. Le choix a été difficile pour Coline ! Les photos brutes témoignaient déjà de leur complicité (déjà 10 ans en couple !). Elles étaient toutes pleines de tendresse, et le sourire de Coline irradiait chaque photo de bonheur !

Grossesse et pole dance

En clin d’oeil à son amie, Coline a fait une photo au smartphone avec une pose “Kate Moss” sur la barre de pole dance. J’avais d’ailleurs photographier une future maman qui pratique la pole dance à côté d’Orléans !femme enceinte guirlande

Shooting grossesse en studio : l’avis de Coline

Je vous livre ici le témoignage de Coline sur son expérience lors de cette séance :

Shooting photos en couple pour immortaliser ma grossesse (samedi 20 janvier 2018) juste parfait !!!

J’avais pris contact avec Hélène via le formulaire sur son site après avoir apprécié son travail en parcourant ses différentes galeries. Site qui m’a été recommandé par une amie (que je remercie, parce que choisir un photographe sur Lille c’est pas simple).
Hélène m’a contacté par téléphone dans la foulée, elle a su trouver un créneau rapidement (eh oui c’est ça de réaliser à 8 mois de grossesse qu’on n’a peu de photos de soi enceinte, on est un peu dans l’urgence^^) et échanger sur mes envies. Elle m’a suggéré d’aller faire un tour sur son Pinterest pour jeter un coup d’oeil à son tableau d’inspiration pour les photos de grossesse. Elle m’a aussi prodigué quelques conseils très pro (style de nos tenues pour la séance, couleurs et matière).

Le jour j, Hélène nous a accueilli dans son studio tout neuf et très lumineux (malgré un temps gris et pluvieux, pour changer…) et a su nous mettre à l’aise très rapidement. Elle a pris le temps de s’intéresser vraiment à nous, notre histoire, nos attentes. On s’est vraiment senti entre de bonnes mains dès le début. J’ai pu lui montrer les photos que j’avais repérées de mon côté pour tendre vers le style souhaité.

Pour les photos, je n’ai pas de mots, le résultat parle de lui-même !!! Je n’ai eu que des retours positifs et un paquet de compliments !

Au fur et à mesure du shooting, mon mari et moi étions plus (voire complètement) détendus, et pourtant c’est un exercice auquel on ne s’adonne pas souvent (la seule occasion d’être photographiés remontait à notre mariage, en 2016).

À l’issue de la séance, on a pu directement voire les photos brutes sur son ordinateur. Et déjà à cette étape, le rendu était whaoou ! Hélène nous a proposé de faire une première sélection, choix pas simple du tout tellement il y avait de clichés qui nous plaisaient.

Hélène avait pris note pendant le shooting de mes petits complexes (jambes marquées, points rouges…) et m’a rassurée en nous montrant sa façon de retravailler les images (de façon très discrètes et naturelles).

Et quelques jours plus tard seulement, je reçois dans ma boîte mail le lien pour notre galerie privée !!! Super efficace !

J’ai dû attendre le retour de mon mari pour qu’on découvre ensemble son travail. J’étais impatiente ! (Surtout que j’avais eu un mini teasing via la story Instagram de la photographe quelques jours auparavant.)

On est resté là, les yeux brillants, rivés sur l’écran, un énorme sourire aux lèvres, faisant défiler les photos, plusieurs fois.

Ce shooting photo est très symbolique pour nous, et Hélène a su sublimer notre histoire à travers son objectif. On a passé 3 excellents moments grâce à son professionnalisme et sa passion: lors de la séance, au moment de découvrir les photos et enfin, en partageant les images avec notre entourage.
J’ai hâte de raconter tout ça à celle qui se cache (à peine) sur nos photos !

C’est une expérience (artistique et humaine) que je retenterai avec plaisir ! C’est avec enthousiasme que je présenterai à Hélène notre fille pour poursuivre la rencontre…

Un grand Merci à toi !!!

Coline & Francois-Xavier

Vous avez fait une séance avec moi ? Laissez-moi également votre avis sur Google ou sur Facebook !

Séance photo grossesse à domicile

Avant d’avoir ouvert mon studio, j’étais allée faire des photos de grossesse à domicile ! Retrouvez les photos d’Alice enceinte sur cet article : un shooting grossesse 100 % coloré !

Réservez votre shooting photo grossesse à Lille !

Vous êtes décidée à faire une séance photo enceinte ? Vous pouvez réserver directement ci-dessous, ou prendre contact avec moi si vous souhaitez en discuter d’abord. Idéalement, vous devriez programmer votre shooting grossesse durant votre 2ème trimestre, lorsque le ventre est visible mais qu’il n’est pas encore trop imposant. Bien sûr, tout dépendra de votre morphologie, et vous pourrez toujours venir en faire à 8 mois… Il n’y a qu’après l’accouchement que ce sera trop tard ! Ne passez pas à côté, les 40 semaines passent plus vite qu’on ne s’y attend.

La séance photo a lieu dans mon studio, à 10 minutes du centre de Lille. Je peux également faire des photos chez vous ou en extérieur, sur la métropole Lilloise. Je me déplace aussi en dehors de la région Lilloise, mais des frais de déplacement sont applicables. N’hésitez pas à demander !

Billetterie Weezevent

Partager cet article

Fermer le menu
×
×

Panier