Photographe Vieux Lille

Organiser un enterrement de vie de jeune fille à Lille

A l’occasion de son enterrement de vie de jeune fille, Alexandra et ses amies sont venues de région Parisienne pour passer un week-end à Lille.

accessoires evjf lille

Accessoires du shooting photo EVJF

Elles étaient un groupe de 7 filles pour fêter l’enterrement de vie de jeune fille de leur amie.

Elles ont choisi de respecter le thème couleur du mariage d’Alexandra pour l’EVJF, avec des tonalités Provençales de bleu et de violet. Elles portaient toutes un jeans et un haut uni. Leur tenue était complétée par une couronne de fleurs artificielles.

Pour ce week-end ensoleillé à Lille, les lunettes de soleil étaient de rigueur !

De l’Opéra de Lille à la Grand Place

Je leur ai donné rendez-vous sur les marches de l’Opéra.

Après quelques poses devant les portes d’inspiration néo classique, nous avons fait un tour à la Vieille Bourse. Puis nous sommes allées devant la Chambre de Commerce.

Nous avons ensuite parcouru quelques rues du Vieux Lille avant de revenir vers la Grand Place.

photographe lille centre

Photos de groupe

En plus des photos de groupe et des portraits en duo avec la future mariée, je propose également de faire des plus petits groupes par affinités :

  • témoins
  • demoiselles d’honneur
  • famille
  • amies d’enfance, etc…

Des ballons customisés !

Plutôt que d’acheter des ballons tous prêts, les amies d’Alexandra ont préparé elles-mêmes leurs ballons de baudruche ! Elles les ont amenés avec des paillettes qu’elles avaient mises à l’intérieur à l’avance, en attachant les extrémités pour pouvoir les gonfler sur place le jour du shooting.

L’astuce à retenir ? Prendre impérativement des ficelles pour attacher les ballons une fois gonflés ! Dans le cas contraire, si légers soient-ils, ils deviennent un fardeau à transporter pendant le reste de la séance photo…

A la fin du shooting, ces ballons pailletés ont fait le bonheur des enfants à qui les filles les ont distribués sur la Grand Place de Lille.

enterrement de vie de jeune fille lille activités

Les photos au smartphone

Photographe pro ou pas, on n’empêchera pas les selfies ! J’en profite alors pour faire quelques photos de reportage backstage de leur journée. Et puis je joue le jeu en leur proposant de prendre la mariée en photo avec leurs téléphones, pendant qu’elle prend la pose pour ses amies !

star journée evjf

Une future mariée qui fait de la pole dance !

Drôle de coïncidence : la future mariée et sa soeur pratiquent la pole dance dans une école en région Parisienne.

Et le monde est petit : leur professeure de pole dance m’avait invitée à venir faire des shootings dans son école il y a quelques années !

Partager cet article

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on print
Share on email
Fermer le menu
×
×

Panier