EVJF Vieux Lille

Cet été, j’ai photographié un autre EVJF à Lille. Cette fois-ci, nous avons choisi le Vieux-Lille comme décor pour la séance photo.

C’était un grand groupe de 15 filles venues de Belgique pour enterrer la vie de jeune fille de Fiona à Lille.

L’Opéra de Lille : shooting EVJF

Nous étions en pleine période de canicule. Heureusement, le shooting avait lieu en fin d’après-midi et la météo était mieux supportable. C’était même un temps idéal pour des photos, avec un ciel couvert et une lumière homogène.

Nous avons commencé par une série photos de poses de groupes en haut des marches de l’Opéra de Lille.

Pour la photo de groupe EVJF avec toutes les filles assises sur les marches, j’ai profité de la pose pour leur offrir un tirage photo immédiat avec le petit Fuji film Instax que j’emmène souvent avec moi en shooting. Un petit geste qui est toujours très apprécié !

Ensuite, nous avons traversé la place pour rejoindre la Vieille Bourse, chef-d’œuvre de l’architecture flamande.

L’endroit étant très fréquenté, nous avons opté pour des photos de plus petits groupes : les témoins, les cousines, etc…

Un peu plus tard, nous avons déambulé jusqu’à la Chambre de Commerce pour reprendre une photo de groupe EVJF devant un autre bâtiment historique de Lille.

Quelques mètres plus loin, nous nous sommes avancées vers l’une des petites rues typiques du Vieux Lille. Avec ses bâtiments historiques de briques et pierres, la ville de Lille offre une multitude de décors pour une séance photo. J’ai choisi de faire les portraits de la future mariée avec chacune de ses amies devant les façades de plusieurs commerces.

Nous avons poursuivi avec d’autres photos de groupes en exploitant au maximum l’environnement urbain à notre disposition, sans trop s’éloigner de leur rendez-vous suivant.

Et pour clore ce shooting photo EVJF à Lille, les filles du groupe avaient emmené une bouteille de champagne qu’elles ont bien secoué pour faire des images pleines de vie et de fête !

Partager cet article

Fermer le menu
×
×

Panier