Photos industrielles dans un entrepôt

Photographe en industrie : reportage photo dans une usine des Hauts-de-France

Récemment, je suis allée faire des photos industrielles dans une aciérie !

Je ne m’attendais pas à m’éclater à ce point. Habituellement, je dis toujours que je suis portraitiste. J’aime photographier des humains, que ce soit dans le milieu professionnel comme avec des particuliers, qu’il s’agisse de reportage lifestyle, de photo posée en studio ou même d’underwater. Par contre, je photographie rarement autre chose que des gens ! Mais ça tombe bien quand même car j’adore varier et essayer de nouvelles choses. Ça n’a pas manqué, j’ai adoré faire ces photos dans une usine à Seclin, jouer avec les textures, travailler mes compositions…

Portraits d’ouvrier à l’usine : des photos créatives qui mettent en valeur !

Puisque je suis avant tout portraitiste, il était évidemment que je me devais de faire quelques portraits des ouvriers travaillant dans cette aciérie !

J’ai terminé ma demie-journée de reportage en les photographiant en plein travail. Je vous en livre ici quelques extraits. J’ai un coup de cœur pour la première, où j’ai profité de mon investissement pour un flash externe sur batterie Profoto afin de créer une ambiance un peu plus « dramatique », dans un environnement sombre mettant en lumière l’employé au travail. J’aime également le côté quasi anonyme de la photo avec la moitié du visage caché…

Sur la seconde photo, vous pouvez constater la différence de résultat lorsque je faisais les photos avec la lumière ambiante de l’usine. Il était indispensable que je fasse également ces images reflétant mieux la réalité, mais j’avais envie de proposer quelque chose de plus créatif et stylisé en utilisant mon éclairage à la fin !

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
Fermer le menu
×
×

Panier