Le portrait fine-art

Le portrait d’art en photo

La séance photo de portrait fine art, c’est le lien parfait dans mon parcours professionnel. Artiste peintre avant d’être photographe, j’ai toujours été portraitiste. J’ai commencé par des dessins au crayon, puis par des portraits à l’acrylique. Je me suis finalement dirigé vers la photo et j’ai laissé tomber la peinture. Mais le goût pour le portrait m’est resté et c’est ce qui définit mon travail en photo. Bien que je fasse des images très diversifiées, mon porfolio tourne autour de l’humain. Mes photos d’animaux, de paysages, d’architecture, de produits ou de culinaire sont anecdotiques. J’aime travailler le portrait, qu’il s’agisse de professionnels comme de particuliers de tous âges, en studio comme en reportage lifestyle à domicile et en extérieur.

La photographie fine-art en studio à Lille

Pour réaliser une photographie de portrait fine-art, je vous accueille à mon studio, à 10 minutes du centre de Lille. Le style fine art cherche à imiter les tableaux de peintres des beaux arts par la composition, l’attitude, et l’éclairage.

Eva est une magnifique petite fille métisse. Avec ses cheveux blonds bouclés et ses yeux clairs, j’ai immédiatement voulu faire ce type de portrait d’elle en studio !

Séance photo sur fond rouge

Durant cette séance portrait fine-art avec Eva, j’ai également fait quelques photos sur fond rouge. J’ai choisi des tenues vertes qu’elles avaient apportées afin d’avoir une complémentarité colorimétrique. Pratiquant la danse classique, Eva a fait quelques photos avec des poses de danseuse.

J’ai pris quelques photos de la petite fille avec sa maman.

Séance photo dans un décor de Noël

Mes mini-séances Noël ont dû être reportées en raison du confinement. Lors de cette séance photo effectuée la veille, j’ai quand même eu l’occasion de faire quelques clichés dans mon décor hivernal minimaliste de Noël.

De nouveaux accessoires en bois chinés chez l’Antiquaire de ma ville sont désormais disponibles au studio : en plus de la caisse en bois, j’ai enfin réussi à trouver un vieil escabeau ainsi qu’une luge ancienne !

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
Fermer le menu
×
×

Panier