Photobooth pour événements

Aujourd’hui, on retrouve sur beaucoup d’événements des “photobooth”. Un coin rempli d’accessoires, accompagné le plus souvent d’une cabine photo où l’on peut faire nos propres souvenirs en se photographiant avec quelques accessoires qui donnent le sourire. Alors comment organiser son photobooth, quel que soit votre budget ?

Le photobooth en Combi Volkswagen

Grâce à son côté vintage, le combi Volkswagen est revenu à la mode. On le retrouve désormais sur certains événements.

The Buddiz utilise le concept d’installer une cabine photo dans le combi VW : simple mais amusant ! Vous pouvez louer votre Combi VW selon vos goûts : Elvis, le bleu, pour un look plus rock, ou Marylin, le jaune, pour une ambiance plus cosy.

the buddiz photobooth

Les cabines photobooth

Pour une ambiance encore plus folle, il est possible de louer des cabines photo et des bornes à selfie. De nombreux prestataires proposent la location de ces cabines, comme Les cabines photo. Une façon amusante de se faire des souvenirs entre amis et repartir avec quelques tirages directement à la sortie de la cabine.

Le + : on retrouve vraiment le côté PhotoMaton !

photos cabine photobooth

Utiliser un Instax comme Photobooth

Bien avant les premiers appareils numériques, il fallait attendre le développement des pellicules pour voir nos photos. Au milieu du 20ème siècle, les Polaroïd sont les premiers à permettre de voir les photos “tout de suite” ! Aujourd’hui, la mode revient avec les boitiers Instax proposés par Fuji. Avec leurs tirages instantanés, ils vous offrent la possibilité d’agrémenter immédiatement un livre d’or ou un tableau souvenir.

instax photobooth

C’est un moyen simple mais efficace d’apporter un moment de détente et de plaisir à vos événements. On en voit de plus en plus à des mariages mais aussi à des anniversaires, baptêmes ou autres événements.

Kits accessoires

Si vous préférez, il est également possible de s’acheter quelques kits d’accessoires pour amuser les invités avec trois fois rien ! On peut en trouver sur Amazon mais aussi sur Maisons du Monde, the mariage

accessoires photobooth kit

Vous pouvez également accompagner ces accessoires d’un fond décoré. Il peut être réalisé selon vos goûts, en suivant votre thème. Un fond en tissu accompagné d’un tabouret de bar peut suffire. N’hésitez pas à laisser parler votre imagination et à vous lancer dans du DIY !

Le photobooth sans tirage

Pour organiser un photobooth sans budget, vous pouvez installer un coin avec une tablette (iPad ou Android) et y installer une application dédiée, telle que Photobooth Mini.

Votre photobooth offert !

Vous ne voulez pas investir dans un photobooth, mais vous souhaitez en avoir un pour votre événement ? Dans le cadre d’une formule reportage photo mariage ou événementiel, je vous prête gracieusement :

  • un fuji Instax mini 70 Or (films non inclus)
  • un kit de lumières continues avec leurs trépieds
  • un fond uni et un tabouret

Il n’y a pas de frais supplémentaires (uniquement un chèque de caution), le service est offert dans le cadre de votre reportage !

Partager cet article

Fermer le menu
×
×

Panier