Séance photo à la plage dans les Hauts-de-France

Shooting à la plage

J’ai repris les séances photos à la plage pour la 3ème année consécutives. Comme l’an dernier, la saison printemps 2019 est remplie de demandes de shooting en extérieur le week-end ! Avec le retour des beaux jours (même dans le Nord, oui !), vous êtes nombreux à vouloir profiter du soleil pour organiser un shooting sur la côte.

shooting photo plage nord

Le Touquet-Paris-Plage

Situé dans le Pas-de-Calais, cette ville de la vallée de la Canche reçoit de nombreux touristes de Paris et d’ailleurs, attirés par sa plage et son style de vie plutôt chic. On y trouve en effet l’hôtel de luxe Westminster, le Touquet Golf Resort, la rue Saint-Jean, ses boutiques et la maison du président Macron et son épouse.

Depuis Lille, la route en voiture prend environ 2 heures pour parcourir une centaine de kilomètres.

photographe shooting plage
photographe shooting lille

Plage et dunes du Touquet

Arrivée sur place, je peux recharger ma voiture électrique sur le parking d’Aqualud ! C’est ici que je donne rendez-vous : au croisement de la rue Joseph Duboc et du boulevard de la plage. C’est l’endroit idéal pour démarrer une séance photo avec divers décors, entre plage et dunes.

Depuis Lille, la route en voiture prend environ 2 heures pour parcourir une centaine de kilomètres.

 

Enterrement de vie de jeune fille dans les Hauts-de-France

J’ai déjà fait des séances photos à la plage pour des anniversaires ou bien pour des shootings en famille. Mais la demande la plus importante concerne les enterrements de vie de jeune fille. Destination idéale pour ces nombreuses activités et son cadre en bord de mer, beaucoup de futures mariées viennent passer le week-end au Touquet avec leurs amies.

Enterrement de vie de jeune fille : un groupe d’amies… et d’amis !

Pour la première fois, j’ai eu l’occasion de photographier un EVJF où deux hommes faisaient partie du groupe ! Bien souvent, ce sont les copines qui organisent l’événement, uniquement entre filles. Mais rien n’interdit d’inviter des hommes à partager ces moments avec la future mariée !

evjf amis garçon homme

Photos de groupe : fous-rires et bonne humeur !

Quand je dirige un shooting photo EVJF, je propose tout un tas de poses, classiques ou plus drôles. Avant même de voir le résultat en image, le but est de faire passer un moment exceptionnel et marquant pour le groupe, en les guidant pour réaliser des petits défis sympathiques. Bien plus amusants que de vendre des préservatifs en centre-ville avec un déguisement ridicule, ces petites acrobaties et mises en scènes sont un véritable gage de bonne humeur pour le groupe !

Varier les décors

Avec un petit parcours, je propose de varier les décors sur une zone qui reste réduite afin de profiter au maximum de la séance photo. Grâce à cela, je peux fournir une galerie photo variée pour un shooting d’une heure et demie en moyenne.

Les portraits avec la future mariée

En plus des photos de groupe, je prends toujours le temps de faire également des photos en duo avec la future mariée. Chacun de ses amis vient prendre la pose avec elle : une première fois pour une photo souvenir « classique », et une seconde pour un moment plus fun, souvent dicté par les souvenirs communs.

Thème bleu

Sur un dress code marin et jeans, avec le bleu du ciel et le bleu de la mer (clin d’œil à Vaiana !) par cette belle journée ensoleillée, on retrouve également le bleu des portes des cabines de plage. Petit accessoire supplémentaire : le bracelet bleu « Bride Tribe » qui restera en souvenir de cette journée mémorable.

evjf nord lille pas de calais belgique
photographe evjf hauts de france

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
Fermer le menu
×
×

Panier