Backstage de la Compétition Française de Pole Dance

Je vous ai partagé hier les photos de la 9ème Compétition Française de Pole Dance. Aujourd’hui, je vous dévoile les coulisses ! Je vous emmène en backstage…

Backstage : les retrouvailles !

J’adore faire partie de l’équipe audiovisuelle, avoir mon badge à mon nom quand j’arrive à la salle, et accéder aux coulisses ! Ce sont des moments géniaux, où je retrouve un tas de personnes que je connais depuis des années, et dont je suis les carrières d’athlètes, comme Geoffroy Letailleur ou Amandine Philippe.

C’est aussi l’occasion de revoir des personnes avec qui j’ai pu travailler sur des shootings pole dance, comme Roxane Pelizzari (Red Chan) que j’avais photographié lors d’une séance au studio Françoise… La voici en plein préparatifs, attendant que ses cheveux bouclent !

Toujours présents à chaque événement, Déborah et Thierry, mieux connus comme Allegra Bird et Mister T ! Je les ai connus il y a quelques années à Bordeaux, où j’étais également partie faire un long week-end de shooting.

Lorsqu’Allegra ne monte pas sur scène (vice-championne il y a 2 ans) et qu’ils n’organisent pas eux-mêmes l’événement (le Pole Art France est organisé par leurs soins), ils sont là pour aider en coulisses… Et cette fois, soutenir Injy Pina qui était parmi les finalistes !

Une autre habituée des compétitions, qui a remporté la première place cette année : Bénédicte Rinaldi, de la Team « Pole & Dance ». Keem (ancien champion de France… et plus encore !), toujours aux petits soins, la coiffe et la maquille.

Les finalistes se préparent avant le show

Un peu avant la compétition, les finalistes gèrent leurs émotions… Au téléphone, en s’isolant, en restant en groupe, en écoutant leur musique, stressés ou souriants, chacun se prépare au mieux avant de monter sur scène.

Rencontrer les juges en coulisses

Être en coulisses, c’est aussi avoir l’occasion de rencontrer les juges ! Ici, Dimitri Politov, qui a offert au public une choré pole/hip hop et des flips monumentaux à la fin de la soirée.

Et Vane Lunatica, que j’avais eu le plaisir de connaître à Marrakech au printemps 2016, lorsque j’étais partie faire le reportage photo/vidéo du Premium Pole Camp.

Le staff et l’équipe audiovisuelle

Et puis bien sûr, faire le reportage backstage, c’est aussi retrouver Mariana et Jean-Baptiste et tout le staff. Merci à vous pour votre confiance renouvelée chaque année 🙂

Sans oublier… retrouver mes acolytes, Kiatt et Vinh, sans qui je me sentirais bien seule au premier rang !

Photo : Athina

 

Pour voir les autres photos backstage, retrouvez-moi sur l’album de ma page Facebook !

Partager cet article

Fermer le menu
×
×

Panier