EVJF Lille

Après de nombreux shootings EVJF à la plage, j’ai enfin fait ma première séance photo EVJF à Lille !

Séance photo EVJF à Lille

Leila m’a contactée via ma page Facebook, sur recommandation d’une collègue, Marine Szczepaniak. En tant que témoin d’Adeline, elle organisait son enterrement de vie de jeune fille à Lille. Parmi les activités prévues au cours de la journée, elle souhaitait réaliser une séance photo entre copines.

La future mariée entourée par ses témoins

La future mariée et ses amies lors de son EVJF à Lille

Adeline se marie dans un mois. Au début de la séance photo EVJF, nous avons plaisanté sur les enterrements de vie de célibataire qui tournent mal : l’alcool provoque parfois des situations qui tournent au désastre ! Cette future infirmières et quelques unes de ses amies, étudiantes tout comme elle, le constatent d’ailleurs parfois dans le cadre de leur travail. Pour sa journée, heureusement, Adeline a été traitée comme une reine par ses copines !

Pas de mauvais coup, et des risques mesurés : on a fait attention à ne pas glisser sur les roches ni à tomber des arbres ! Il vaut mieux éviter de se fracturer une jambe à quelques semaines du mariage…

Séance photo EVJF à Lille : la citadelle

Pour cette séance photo EVJF à Lille, nous avions rendez-vous à la citadelle. Le point de rencontre était sur le pont, à l’entrée du parc Vauban.

Organiser son EVJF à Lille

Les filles avaient commandé des tee-shirts roses assortis « Team de la mariée » et un spéciale « Future mariée » blanc pour Adeline. Elles portaient toutes un jeans : de quoi être à l’aise pour une journée de folies ! Le matin, avant de me retrouver, elles avaient commencé cet EVJF à Lille par le « Bar à jupes » Jupette, qui propose des ateliers de conseils morphologiques autour de quelques gourmandises. Elles sont reparties de là avec leurs achats du jour : un sac avec une jupe adaptée à la morphologie de chacune !

Séance photo EVJF à Lille : pleins de poses à la Citadelle

En tant que photographe EVJF, je suggère toujours quelques poses ultra classiques qui assurent d’avoir une séance pleine de bonne humeur.

Mais j’aime aussi quand les groupes de copines proposent des idées, surtout quand ça promet de bonnes tranches de rire !

Pour les photos en binôme avec la future mariée, j’attends d’ailleurs d’elles qu’elles rient ! Les sourires posés sont généralement beaucoup trop figés, mais avec un groupes d’amies proches, je suis sûre qu’il y aura toujours moyen de les faire rire !

Shooting photo EVJF à Lille : côté ville

Je leur ai fait découvrir une grotte artificielle qu’elles ne voulaient plus quitter. Mais après avoir fait le tour du jardin Vauban, nous avons quand même quitté cet écrin de nature pour aller faire quelques photos en ville. La séance photo EVJF s’est donc terminée sur une note plus urbaine. Plusieurs des filles du groupe se sont rencontrées lorsqu’elles animaient des centres aérés. La traversée du passage pour piéton s’est faite en rythme et en chanson, avec un clin d’œil évident aux Beatles.

 Photographe EVJF Lille : de belles images au Quai du Wault

Juste à la sortie de la Citadelle, le Quai du Wault offre un joli décor pour des photos au bord du plan d’eau.

La fin de la séance photo EVJF dans le Vieux Lille

La séance photo EVJF s’est achevée dans le Vieux Lille, près de Notre Dame de la Treille. Un passage vers la rue Esquermoise assez connu avec ce petit pont en bois, sa végétation et ses briques rouges typiques du Nord.

Activités EVJF à Lille

Vous organisez un enterrement de vie de jeune fille à Lille ? Retrouvez une sélection d’idées d’activités EVJF à Lille à partager entre amies ! Et pour réserver votre séance photo EVJF à Lille, contactez-moi via le formulaire du site.

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
Fermer le menu
×
×

Panier