Un petit mariage à la mairie de Lille

Photographe mariage civil dans les Hauts-de-France

Début janvier, j’ai photographié le petit mariage civil en hiver de ce couple de français sur le point de partir vivre au Canada. La prestation de reportage photo à la mairie de Lille leur était offerte par la mère du marié. Faute de pouvoir célébrer le mariage au restaurant ou dans une salle de réception, les photos de leur mariage à Lille ont été réalisées à la mairie puis à la Porte de Paris.

Se marier en temps de pandémie

Les mariages subissent de plein fouet la crise du Covid. Interdiction de célébrer l’union, report de dates, limitation stricte du nombre de personnes invitées à assister au mariage… Difficile de braver toutes les contraintes établies par la situation sanitaire. A la mairie, seules 14 personnes ont pu se réunir dans la salle où le mariage civil était célébré. C’est déjà plus que ça l’était après le premier confinement, où j’avais photographié une cérémonie à Lille restreinte à 6 participants !

A cela s’ajoutent la distanciation sociale que l’on constate avec les chaises espacées ainsi que l’obligation du port du masque pendant le mariage.

Bas les masques !

Selon les mairies et les élus, il est possible parfois d’enlever le masque une fois assis dans la salle des mariages. Pour ce mariage, aucune tolérance n’a été proposée, même au moment traditionnel où les mariés s’embrassent une fois leur union prononcée. Ici, les mariés ont dû se contenter d’une accolade et ont attendu d’être sortis de la salle pour s’embrasser !

Photos de groupe mariage Covid

Une fois dehors, les mariés et leurs proches ont pu enlever leurs masques. Nous avons contourné la mairie de Lille pour arriver à pied à la Porte de Paris. Cette superbe architecture nous a permis de faire de belles photos de groupe au cœur de Lille.

Séance photo de couple le jour du mariage

Pour terminer ce court reportage photo de mariage, j’ai attendu que les invités se soient éloignés pour que les jeunes mariés puissent se retrouver quelques instants en intimité. Je les ai alors guidés pour réaliser de belles photos de couple à Lille.

Vous souhaitez que je photographie votre mariage dans les Hauts-de-France ?

Je vous invite à me contacter au plus tôt et à me raconter votre histoire, votre mariage et vos attentes. Je suis ouverte aux reportages photos courts pour les petits mariages dans le Nord mais je peux également photographier votre grande réception de mariage dans les prochains mois !

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
Fermer le menu
×
×

Panier