Mariage intimiste à la mairie de Lille

Un mariage en très petit comité

C’était un mariage en très petit comité. Sandie et Fabrice étaient accompagnés de leur fils et de leurs trois témoins. Ils n’étaient que six personnes pour célébrer leur mariage civil à la mairie de Lille. C’était le 6 juin, premier samedi après le déconfinement. La mairie de Lille les avait recontactés à la dernière minute pour leur proposer de célébrer leur union malgré les circonstances. Ils ont accepté et ont choisi de se marier entourés de leurs plus proches amis.

Une séance photo offerte aux mariés

Je suis arrivée devant la mairie de Lille le matin, 15 minutes avant le mariage. Les mariés ne me connaissaient pas et n’ont pas tout de suite compris ce qu’il se passait. Leur témoin avait voulu leur faire la surprise et m’avait engagée sans les prévenir. Ils étaient très heureux de ce cadeau inattendu !

Mariage Covid : Se marier avec un masque à la Mairie de Lille

Les mesures sanitaires imposaient certaines restrictions pour le mariage à la Mairie de Lille. Ils ne pouvaient être que dix personnes maximum (nous étions moins nombreux !) et devaient impérativement porter un masque pour entrer dans l’espace public.

Toutefois, les mesures étaient finalement assouplies dans la salle des mariages, et ils n’ont pas eu à porter le masque une fois l’accueil passé.

Séance photo dans la Mairie de Lille

Une fois entrés, en attendant qu’on vienne les appeler, nous avons pu faire quelques photos dans le Hall de la Mairie de Lille.

Mesures sanitaires pour maintenir la célébration du mariage malgré le Covid

Les masques n’étaient pas obligatoires dans la salle de célébration du mariage. Mais des mesures drastiques étaient toutefois prises par la Mairie de Lille. Il y avait très peu de places assises dans la pièce, et les chaises étaient très espacées les unes des autres.

Par ailleurs, il y avait un stock de stylos à usage unique pour chaque signature. Chacun des mariés et des témoins devait prendre un stylo et le déposer dans un autre bac afin qu’ils puissent être désinfectés avant d’être réutilisés.

Photographe mariage à Lille : porte de Paris

Comme il s’agissait d’une prestation courte, je leur ai proposé de faire une séance photo de mariage à proximité de la Mairie de Lille. J’ai choisi de les emmener à la Porte de Paris, profitant de l’ombre qu’elle procurait alors que le soleil était au Zénith et aurait causé des ombres dures sur leurs visages. A deux pas du beffroi de Lille, nous avons ainsi pu réaliser une séance photo couple ainsi que quelques photos de groupe à l’occasion de leur mariage intime en petit comité.

J’adore photographier les petits mariages intimes ! Ce couple dégageait beaucoup d’amour et de sincérité, et je suis ravie qu’ils aient choisi de m’engager pour le repas qu’ils organisent deux mois plus tard avec leurs parents afin de fêter leur mariage.

Photographe allaitante et porteuse !

Ceux qui me suivent sur les réseaux sociaux connaissent mon engagement pour le maternage proximal. Je suis moi-même maman et très attachée à répondre aux besoins de mon bébé dans la mesure de mes possibilités. C’est aussi pour remplir mon rôle de mère pleinement que j’ai choisi d’être indépendante. J’ai ainsi l’opportunité exceptionnelle de pouvoir travailler sans avoir à faire garder mon fils. En effet, il m’accompagne partout où je vais, y compris lors des shootings et des reportages photos. Toujours très sage, j’ai confiance en lui et il se comporte très bien, sans déranger. Durant ce mariage, il a passé la moitié du temps éveillé, dans l’écharpe de portage Love Radius, puis s’est endormi au sein tandis que je continuais à prendre des photos sans être dérangée.

 

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
Fermer le menu
×
×

Panier