Restrictions des mariages : une cérémonie laïque après l’union civile
Ce couple s’est dit Oui le premier samedi du déconfinement, début juin. J’avais fait les photos de leur mariage civil à la mairie de Lille.
Dès le départ, leur projet de mariage était plutôt simple. Ils envisageaient un Elopment avec seulement leurs proches. Finalement, ils n’ont pas pu se déplacer à cause du Coronavirus, et ils ont dû réduire leurs invités encore plus que ce qu’ils avaient initialement prévu.
Un ami proche comme officiant de cérémonie laïque
Mais ils souhaitaient marquer le coup avec leurs familles malgré tout. Presque trois mois après leur mariage à la mairie, ils ont organisé une petite cérémonie laïque en toute intimité, chez eux, à Lille. Leur ami et témoin de mariage a joué le rôle d’officiant de cérémonie laïque. Sa fille ainsi que le fils du couple ont pris le rôle de très jeunes témoins pour cette union privée.
Séance couple le jour du mariage
Il s’est mis à pleuvoir assez fort ce jour-là. Nous avons eu le temps de faire une photo rapidement dans leur jardin, sous un parapluie transparent que j’avais apporté. Mais la pluie torrentielle ne permettant vraiment pas de rester en extérieur, nous sommes vite rentrés pour faire les photos de couple chez eux. Cette journée nuageuse offrait une lumière douce qui permettait de faire de beaux portraits près de leur grande fenêtre. Ils s’amusaient beaucoup à poser, je les ai très peu dirigés afin de capturer leur façon d’être et leur joie de vivre.
Menu gastronomique à Lille pour un dîner de mariage au restaurant étoilé Le Clarance
Pour le dîner de mariage, les mariés avaient réservé un espace privatisé de l’hôtel et restaurant étoilé Le Clarance, à Lille. Le menu gastronomique qui leur a été concocté comprenait de nombreux petits plats, tous plus beaux et savoureux les uns que les autres.