Séance photos couple à Lille

J’ai réalisé une séance photo couple à Lille, fin août. Après un mois de congés durant lequel j’ai continué mes travaux à la maison, je voulais faire ma rentrée en proposant une collaboration. J’avais donc passé un message sur ma page Facebook pour trouver un couple de futurs mariés disponible à la date et aux conditions que je proposais.

C’est Solène et Romain qui ont répondu à l’appel. Initialement, la séance photo devait avoir lieu au Cap Gris-Nez, à la suite d’un shooting EVJF. Finalement, le temps étant plutôt frais ce jour-là, l’événement avait été déplacé à Lille par les organisatrices de l’enterrement de vie de jeune fille. Nous avons donc convenu de décaler également le lieu de rendez-vous de la séance photo en couple dans le Vieux Lille.

Nous nous sommes retrouvés au bord du quai du Wault, à deux pas de la citadelle et du Centre Ville de Lille. Solène et Romain se marient dans quelques mois, et comme beaucoup, ils n’aiment pas particulièrement poser pour des photos. Mais ils ont vite été à l’aise puisque je ne les faisais pas vraiment poser : je guide tout au long de la séance, mais je cherche avant tout des images naturelles. Je m’éloigne donc pour leur laisser un peu d’intimité malgré l’appareil braqué sur eux. Je leur précise qu’ils n’ont pas à me regarder : je veux qu’ils parviennent à se mettre dans une bulle, rien qu’à 2. Sur les images, on ne doit pas percevoir ma présence par un regard direct (même s’il y a des exceptions à cette règle que je fixe au départ).

Finalement, Romain étant très blagueur, la séance photo a été très facile, car Solène riait tout le temps. Une aubaine pour moi qui essaye toujours de photographier les gens en train de rire plutôt que de leur demander de sourire !

Pour leur shooting photo en couple, les futurs mariés avaient prévu une seconde tenue assortie, issue de la dernière collection Levi’s. De belles couleurs qui ressortaient sur les photos !

Pour ces futurs mariés, il s’agissait d’une séance photo Engagement. Elle pourra leur servir pour un faire-part de mariage, ou pour un Save the Date. La séance Engagement permet également de rencontrer son photographe avant le mariage, et donc d’enlever une part de stress le jour J. Mais ce genre de séance peut se faire n’importe quand, pour marquer un événement (anniversaire du couple), pour offrir un cadeau à son conjoint (Saint Valentin, Noël…) ou à n’importe quelle autre occasion !

Futurs mariés, venez réaliser votre séance Engagement avec moi ! Elle sera ensuite déduite de votre devis de mariage 🙂 Remplissez le formulaire qui vous est destiné dès maintenant.

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
Fermer le menu
×
×

Panier