Nouveau-né en studio : des photos de famille naturelles

Recommandation photographe nouveau-né

Pour la naissance de Martin, ses parents voulaient faire une séance photo. A la naissance de leur aîné, quatre ans plus tôt, ils avaient été déçus par le photographe de la maternité. Le délai de livraison était long, et ils n’avaient pas apprécié la démarche commerciale (les méthodes de vente de ces grosses agences sont souvent décriées par les familles).

C’est pourquoi ils cherchaient un photographe professionnel dans le Nord pour faire les photos de leur deuxième fils. En fin d’année, quelques jours avant son accouchement, Elise m’a contactée pour réserver une séance photo à mon studio, près de Lille. En effet, elle connaissait déjà mon travail en tant que photographe de pole dance, et je leur avais été recommandée par des amis qui avaient réalisé leur séance grossesse avec moi peu de temps avant.

recommandation photographe bébé

Portraits et expressions de bébé

Durant cette séance photo « Classique » d’une heure et demie, j’ai fait des portraits de Martin avec de nombreuses expressions de visages différentes. Je suis le rythme des bébés sans chercher à imposer le sommeil ou l’éveil. J’aime capturer les bâillements, mais aussi les expressions de bébé qui pleure, parce que ce sont aussi des souvenirs de cette période de la vie du nouveau-né !

Je privilégie des tenues apportées par les parents, plutôt simples, avec des couleurs neutres. En particulier, les photos dans des tons blancs me font craquer par la pureté qui émane d’elle !

Emmaillotage naturel

Je ne suis pas une adepte du posing newborn en photographie. C’est pour cela que les clients me choisissent lorsqu’ils cherchent une photographe professionnelle pour faire des portraits. Comme moi, ils préfèrent de belles photos naturelles de leurs enfants.

Toutefois, je propose souvent l’emmaillotage aux jeunes bébés. Je ne cherche pas à faire des emmaillotages « parfaits » comme ceux qu’on trouve chez de nombreux photographes, mais simplement des emmaillotages naturels et simples comme ceux que j’ai pratiqué moi-même avec mes enfants.

recommandation photographe bébé

L’emmaillotage bleu mettait particulièrement en valeur les beaux yeux bleus de ce nouveau-né !

Photos de détails

Je suis toujours émerveillée par les photos détails des nouveaux-nés. Leurs petites mains, leurs oreilles si bien dessinées, leur bouche délicate… Chaque centimètre carré de ces petits bébés est un chef d’œuvre dès la naissance !

Photos de bébé avec sa famille

Dès que bébé commence à pleurer pendant sa séance photo, je propose aux parents de le reprendre pour répondre à ses besoins. Je ne mets pas forcément le shooting en pause pour autant : je continue au contraire à faire des photos de leurs câlins ainsi que des photos d’allaitement lorsque la mère le souhaite.

J’ai également fait quelques photos de Martin avec son grand frère, Simon.

Photos numériques et tirages d’art

Les parents ont choisi l’option « Galerie numérique intégrale« . Ils ont pu télécharger la totalité des photos retouchées de la séance. D’abord, je fais une pré-selection des meilleures photos. Ensuite, je passe au post-traitement de celles-ci. Enfin, je les mets en ligne sur un espace client de mon site. Une fois les photos livrées via la galerie, les clients sont libres de choisir les numériques ou les produits (inclus dans leur formule ou en option) qu’ils souhaitent.

En plus des fichiers numériques, cette famille a choisi 8 tirages d’arts au format A5 (13*19 cm) et un tirage encadré en caisse américaine bois clair avec un passe-partout. Je réalise désormais les tirages d’art moi-même au studio : c’est un vrai bonheur de voir les images sublimées sur du papier Beaux Arts !

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
Fermer le menu
×
×

Panier