Rencontre avec Peter Lindbergh

Après la rencontre avec Christian Coigny, j’ai eu l’occasion de faire une excursion à Bruxelles pour une séance dédicaces avec Peter Lindbergh ! Célèbre photographe Allemand, ce fut un honneur d’échanger quelques mots avec lui.

Peter Lindbergh : son parcours

Peter Lindbergh a travaillé pour les plus grandes marques : Jean-Paul Gauthier, Giorgio Armani, Marc Jacobs, Yves Saint Laurent et bien d’autres. Durant ces années de travail, il a pu photographier de nombreuses célébrités telles que Kate Moss, mais aussi Madonna ou encore Brad Pitt. Reconnu dans le monde entier, il a travaillé en France en Amérique, en Inde, au Maroc, etc.

 

La rencontre à Bruxelles avec Peter Lindberg

Accompagnée de ma fille Jandira, mon chiot Oméga (élève chien guide d’aveugle) et ma stagiaire Mathilde, nous avons pris la route de Lille vers Bruxelles. En arrivant : surprise ! Une grande file d’attente devant l’enseigne Taschen… Je m’attendais certes à un attroupement, mais pas à une file tout le long du trottoir ! De ce fait, Omega a été une belle attraction pour les personnes derrière nous et il était bien content d’être gavé de câlins. Quant à nous, la boutique offrait des bières à ceux qui attendaient.

Après 2 heures d’attentes, nous rentrons enfin dans le magasin Taschen, juste avant qu’il commence à pleuvoir. Le magasin est très organisé : à l’entrée, nous achetons le livre de Peter Lindbergh, « A different vision of fashion photography« . Ensuite, nous attendons encore quelques minutes pour le faire dédicacer : « To Helene + Jandira ». Le temps nous est compté, et je lui demande quel serait le conseil qu’il me donnerait en tant que photographe. Il écrit alors « Relax + become you !!! » Une belle invitation à ne pas chercher à imiter les autres…

Oméga a également charmé Lindberg, ainsi que son assistant qui, en apprenant son nom, nous a répondu avec un sourire qu’ils avaient déjà photographié les montres Omega ! Et encore une belle rencontre pour Jandira, déscolarisée pour la 2ème année.

Soirée à Bruxelles

Une fois cette rencontre terminée, impossible de quitter Bruxelles sans aller manger une bonne frite et une gaufre au chocolat ! La Grand Place était à deux pas de la boutique. En cette saison, le soleil se couche tard et nous a permis de profiter d’une longue soirée et de faire un selfie à 4 avant notre retour à Lille.

 

Partager cet article