Laura Mété en séance photo par téléphone

Laura Mété en shooting visio

Pendant le confinement, je continue avec plaisir mes séances photos à distance !

Ma priorité est de rendre service aux femmes enceintes ou aux parents qui viennent d’accueillir un nouveau-né. Mais pourquoi pas en profiter pour faire des portraits ? C’est aussi une idée amusante et originale qui permet de s’extraire un peu des contraintes d’enfermement actuellement, à une période où le choix de divertissement est restreint.

Mon amie Laura Mété s’est prêtée au jeu en faisant cette séance photo de portrait en visio.

Vous voulez votre shooting visio ?

La création des mises en scène

Pour créer des photos originales pendant le confinement, je prépare des mises en scène dans mon studio. Bien que je prévois divers accessoires à l’avance, je m’adapte également à ce qui se trouve chez la personne que je photographie. J’essaye de faire un lien entre le sujet et le décor. Par exemple, avec Laura, j’ai proposé de faire des photos au milieu de ses plantes vertes et de ses cactus en mettant les mêmes éléments de mon côté. Ensuite, nous avons fait des photos avec une dominante de couleur dorée.

Guider la séance à distance

Avec l’expérience, j’ai appris à guider mes modèles uniquement en parlant. Depuis des années, je travaille principalement avec ma voix, sans toucher les clients, et j’ai de moins en moins besoin de montrer visuellement. En ayant développé un vocabulaire adapté, j’arrive généralement à me faire comprendre instantanément.

Guider les clients par téléphone n’est donc pas un obstacle pour moi. Je donne quelques directives à l’avance pour choisir le meilleur endroit où réaliser la séance et avoir une belle lumière. Ensuite, j’explique au fur et à mesure ce dont j’ai besoin pour avoir un cadrage et un point de vue qui procurent une composition visuelle satisfaisante.

Ces séances photos en visio sont finalement très ressemblantes à ma façon habituelle de travailler. Bien que beaucoup étaient septiques, le résultat est convaincant et de nombreux photographes s’y essayent désormais avec succès ! N’hésitez pas à vous lancer 🙂

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
Fermer le menu
×
×

Panier