En finir avec son combat contre le cancer

Bien plus qu’une séance photo

Certaines femmes veulent faire une séance photo pour garder un souvenir de leur jeunesse avant que leur corps ne vieillisse. D’autres le font pour se voir sous un autre œil et prendre davantage confiance en elles. Beaucoup veulent tout simplement offrir de beaux portraits d’elle à leur conjoint, lorsque ce n’est pas lui qui a offert la semaine à sa femme.

Et puis il y a cette belle jeune femme qui m’a contactée pendant mon congé maternité. Elle m’expliquait qu’elle avait eu un cancer du sang, et que suite à son traitement et à sa rémission, elle voulait clore ce chapitre de sa vie en réalisant une séance photo nue/lingerie.

Tenue cocooning

C’était une séance variée avec plusieurs types d’éclairages, plusieurs tenues, et plusieurs poses.

Elle a fait quelques photos avec un gros pull en laine et un short en jeans, pieds nus, dans une configuration simple.

Ensuite, elle a posé un peu plus déshabillée avec un kimono fleuri, puis en lingerie.

Sa séance photo transpire la joie de vivre à travers ses sourires sincères !

Mise en valeur

Comme une écrasante majorité de femmes que je photographie, elle avait quelques complexes. Ils ne lui ont pas empêché d’être à l’aise devant mon objectif et de poser en lingerie au studio. Certains complexes sont atténués en retouche, mais la plupart du temps, le fait de guider dans les meilleurs poses lors de la prise de vue suffit à mettre chaque personne en valeur.

Ceinture noire de judo

Au milieu de sa valise de tenues, elle avait amené sa ceinture noire de judo. Elle n’avait pas du tout prévu de l’utiliser pendant le shooting, elle l’emmène simplement régulièrement avec elle. En la voyant parler de cet art martial avec autant de passion, j’ai voulu à tout prix trouver un moyen de l’intégrer à la séance. J’ai donc terminé le shooting par un portrait nu avec sa ceinture noire de judo, brodée à son nom, posée devant elle.

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
Fermer le menu
×
×

Panier