Portrait, pole dance, lingerie… : du lifestyle au studio

Shooting à l’ouverture du studio photo

Cette séance a été réalisée à l’ouverture de mon studio, en janvier 2018. J’en ai régulièrement publié des extraits, mais je n’ai jamais pris le temps d’écrire un article sur ce shooting.

Laura Mété

Amie de longue date, j’ai connu Laura Mété lorsque nous avions toutes deux commencé à pratiquer la pole dance en 2011. Alors que j’ai cessé d’en faire quelques années plus tard, elle a continué à progresser, participer à des compétitions de pole dance et ouvert son école de pole dance à Lille.

pole dance evjf lille

Boudoir ou cocooning ?

Il est parfois difficile de mettre les mots justes pour qualifier le type de séance photo qu’on cherche à réaliser. J’avais déjà effectué plusieurs shootings avec Laura, mais c’était l’un des tous premiers dans mon studio photo. Nous avons décidé de faire une collaboration autour de plusieurs thèmes, à commencer par un style « cocooning ». De la sensualité en restant dans un style doux, en choisissant un stylisme plutôt axé gros pull en laine au lieu de lingerie sexy. Les accessoires du studio étaient peu nombreux, mais une simple couverture au sol et une orchidée venaient agrémenter le décor au bord de la baie vitrée.

La suite d’une séance photo au loft

Cette photo venait comme une suite à une séance réalisée ensemble précédemment dans un loft de la métropole Lilloise. A l’été 2015, j’avais effectué plusieurs séances là-bas avec des modèles.

Cocooning métisse fesses canapé boudoir douceur jolie fille matin
Laura chemise homme matin boudoir jambes tasse café petit déjeuner fenêtre baie vitrée nue

Pole dance rock !

Après ce début de séance tout en douceur, nous avons enchaîné avec quelques photos de pole dance dans une tenue plus rock. Bien que Laura Mété soit une excellente pole danceuse capable de réaliser des tricks complexes, nous avons opté pour des poses basiques à l’occasion de ce shooting photo pole dance.

shooting pole dance séance photo laura mété pole circus nord

Lingerie sexy et fleurs girly

Après ces quelques clichés de pole dance en noir et blanc, nous avons terminé le shooting par des photos plus sexy qu’acrobatiques ! Laura avait confectionné une couronne de fleurs en tissu. Avec l’idée d’une séance photo kitsch totalement assumée (façon Beyoncé par Awol Erizku), nous avons joué le côté girly à fond ! Lingerie, fleurs et lumières colorées nous ont permis de réaliser ces quelques portraits.

laura mété shooting portrait book comédien photographe

Extraits d’une séance précédente

En 2014, nous avions réalisé une séance photo en extérieur au parc Mosaïc. A l’époque, je signais encore systématiquement mes photos avec un filigrane et je n’avais aucune cohérence de traitement sur l’ensemble de la séance. Mais ce shooting me plait encore 5 ans plus tard, et il serait peut-être temps de reprendre le traitement des fichiers RAW ou de reprogrammer une séance au printemps ?

portrait extérieur parc shooting lifestyle photographe lille
portrait extérieur parc shooting lifestyle photographe lille
portrait extérieur parc shooting lifestyle photographe lille

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
Fermer le menu
×
×

Panier