L’oeuvre de Christian Coigny
Une exceptionnelle exposition du grand photographe Christian Coigny a débuté hier à Tournai. J’ai pu me rendre à la fin du vernissage ce samedi soir. Avant tout, c’était l’occasion de découvrir son oeuvre sur de beaux tirages numérotés (qu’il tire lui-même dans son propre laboratoire) ainsi que quelques grands tableaux aluminium… Et surtout la chance de rencontrer le photographe en personne.
Un artiste résolument ouvert et abordable
Ce fut une belle rencontre avec cet artiste chaleureux, qui prenait plaisir à échanger avec chacun de ceux qui s’étaient déplacés pour l’événement. D’ailleurs, certains venaient de très loin ! Il prenait vraiment le temps de répondre aux questions et dédicacer son livre.
Lorsque je lui ai demandé si je pouvais faire une photo de lui avec ma fille (avec l’idée de la mettre dans le dossier à présenter à l’inspection académique, la semaine prochaine, dans le cadre de l’instruction en famille), il s’est totalement prêté au jeu. Il s’est même levé pour trouver la meilleure photo à faire en se mettant en scène dans l’expo !
Si vous l’avez manqué, l’exposition a lieu jusqu’au 30 avril 2017, au domaine de Graux, à Tournai. Et l’artiste sera à nouveau présent lors du décrochage !