Photo de grossesse en famille avec deux grandes sœurs

Photographe grossesse et naissance

J’ai rencontré cette jolie famille recomposée à l’occasion de la séance grossesse pour la future maman. Elle attendait sa 3ème fille et avait réservé un pack photo de grossesse et photo de naissance.

Le pack inclut deux formules « Classique » ainsi qu’un bon d’achat de 90 € valable pour tout produit acheté sur la galerie en ligne (tirages d’art, tableaux photo, livre photo…).

Séance photo grossesse en studio

Nous avons commencé la séance photo de grossesse à l’intérieur du studio. La famille avait apporté plusieurs tenues. Nous avons commencé par une photo de famille en studio, tout en blanc, sur le beanbag devant un fond beige cappuccino de Colorama. Les deux sœurs portaient des robes assorties à pois dorés, la future maman avait une robe avec un tissu ajouré, et le futur papa portait une chemise de costume décontracté avec un short beige.

Avec les prénom et nom de rois que les deux parents portaient, cette photo de famille m’a semblé dégager un côté « royal », traditionnel et intemporel. Elle s’inscrit dans une composition classique et académique.

Des photos de grossesse variées et colorées

Pendant la séance photo grossesse en studio, j’essaye de varier un maximum le style de photo pour proposer une galerie de souvenirs variée. Pour cette future maman, j’ai alterné entre un fond bleu de studio, des gélatines rosées, du contre-jour en noir et blanc, et des photos naturelles à la lumière de la baie vitrée.

Une séance photo lifestyle pendant un shooting studio

En plus de varier les photos de grossesse au studio, j’ai également proposé de faire quelques images en extérieur au fond du jardin de mon home-studio photo. A l’ombre des arbres, je profite d’une belle lumière pour faire des photos de famille plus naturelles.

J’aime également réaliser des reportages photo de grossesse à domicile pour varier ce que je propose en m’adaptant à l’environnement et à la décoration de chaque famille.

Souvenirs d’enfance

J’aime suivre les propositions des enfants pendant les séances photos. Ici, l’une des filles avait cueilli un pissenlit pour faire une photo. Sa maman ne souhaitant pas particulièrement faire de photo avec le pissenlit, j’ai saisi l’occasion de faire poser la petite fille. Je me suis mise en rafale et je lui ai demandé de souffler dessus, ce qui m’a permis de créer un GIF en souvenir que j’ai pu offrir à la famille.

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
Fermer le menu
×
×

Panier