Photographe grossesse à domicile : une séance photo à Arras

Une séance photo grossesse chez soi

J’adore les séances photos lifestyle à domicile ! Qu’il s’agisse de reportage photos de grossesse, naissance ou famille, ce sont des souvenirs incroyables qui montrent le quotidien dans toute sa beauté.

Shooting grossesse dans le jardin

Cette future maman m’a contactée sur les conseils d’une consœur qui n’avait pas de disponibilité rapidement, alors que la grossesse approchait de son terme. Il faisait très beau, et la lumière du soleil était très dure. Pour les photos en extérieur, j’ai donc recherché l’ombre d’un arbre dans leur jardin, puis la face avant de la maison qui n’était pas exposée au soleil à l’heure de la séance photo.

Le reportage photo lifestyle grossesse

A mon arrivée, le petit garçon ne voulait pas poser pour les photos. J’ai commencé par prendre le temps de m’intéresser à lui, de regarder ses jouets afin de gagner sa confiance. Plutôt que de lui demander de poser pour moi, je l’ai laissé jouer. Je me suis ensuite éloignée en lui proposant de montrer à ses parents les cadeaux qu’il voulait sur un magazine dans le salon. J’ai continué à interagir avec lui dans la cuisine en lui demandé ce qu’il aime particulièrement manger, etc.

Lorsqu’il a voulu aller chercher sa brosse à dent pour faire des photos, je l’ai suivi dans sa volonté plutôt que de chercher à lui imposer mes propres choix.

Maison contemporaine à Arras

La famille habitait une belle maison neuve près d’Arras. Ils disposaient de beaucoup d’espace, mais certains endroits ne convenaient pas pour les photos en raison de la lumière parfois trop plate. La décoration noir et bois correspondait exactement à mes propres goûts en matière d’intérieur, et j’ai particulièrement aimé faire les photos dans leur entrée, au niveau de l’escalier éclairé par une douce lumière naturelle extérieure.

En voyant la future maman se tenir sur la pointe des pieds, j’ai engagé la conversation avec elle sur la danse classique. Ayant été danseuse pendant de longues années, elle est partie chercher ses pointes de danse pour les dernières photos

Portrait d’enfant

Loin d’être timide, le futur grand frère me posait un tas de question ! J’ai donc dû lui parler de ma famille, donner les noms et l’âge de chacun, et justifier mes choix vestimentaires (je portais un short et un tee-shirt rose ce jour-là !).

J’ai profité d’un court instant dans sa chambre pour faire quelques portraits de lui seul, avant que son statut d’enfant unique laisse place à celui de grand frère.

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
Fermer le menu
×
×

Panier