L’album photo naissance d’une séance bébé en studio

Un album photo en souvenir des premiers mois de bébé

L’album photo est un souvenir idéal pour les photos de famille. Trop nombreuses pour ne se limiter qu’à un tableau, trop importantes pour n’être conservées que sur un disque dur, l’album est le produit parfait pour conserver vos précieuses photos de naissance.

Des photos de bébé avec papa et maman

Je commence généralement la séance photo bébé par des portraits dans les bras des parents. J’essaye de proposer une galerie photo variée incluant des photos de bébé avec maman, avec papa, et avec les deux parents. J’en profite également pour faire déjà quelques portraits serrés où l’on voit bien le visage de bébé. En effet, il n’est pas forcément nécessaire de devoir poser un bébé seul pour réaliser des photos. A la naissance, certains nouveaux-nés ne veulent pas être posés et préfèrent rester dans les bras des parents. Dans ce cas, je réalise toute la séance photo bébé à bras.

Portraits de bébé seul

Ensuite, j’enchaîne avec des photos de bébé posé sur un gros « beanbag ». Cet énorme sac rempli de billes de polystyrène est parfait pour réaliser des photos de nouveau-né. Je n’utilise pas d’accessoires pour les photos de nouveaux-nés ; en revanche, j’ai de nombreux plaids, couvertures et tissus variés permettant de créer un décor épuré et cocooning pour les photos de votre bébé.

Je fais quelques portraits serrés ainsi que des plans plus larges de la tête aux pieds. J’inclus fréquemment des photos avec les mains des parents qui entourent bébé, et je fais également des photos macro de détails. Lorsque les parents le souhaitent, je propose d’emmailloter leur bébé de façon naturelle, comme je l’ai moi-même pratiqué avec mes enfants. L’emmaillotage est souvent magique pour apaiser les tous petits qui aiment être contenus comme dans l’utérus, éviter notamment les réveils en sursaut liés au réflex de Moro.

Souvenirs des premiers mois en famille dans un album photo

Les photos ont une importance cruciale dans le patrimoine familial. Plutôt que de laisser ces souvenirs sur un ordinateur et de risquer leur perte, réaliser un album photo permet de se replonger avec bonheur dans ces premiers instants.

J’aime particulièrement réaliser les séances photos bébé à domicile pour imprégner votre quotidien dans ces souvenirs. Cependant, même lors d’une séance photo au studio, je recrée une ambiance cocooning familiale, comme à la maison, sans artifice ni mise en scène excessive. Je prends le temps de suivre le rythme de votre bébé, et je profite d’une pause repas pour faire des photos de ces souvenirs également.

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
Fermer le menu
×
×

Panier