Photographier un bébé d’un mois dans les Hauts de France

Faire une séance photo avec un bébé d’un mois

Beaucoup de photographes de naissance imposent de faire les photos avant les 15 jours du nouveau-né, puis refusent de photographier les bébés ne sachant pas encore tenir assis. De mon côté, ma façon de travailler me permet d’accepter des bébés de tous âges, y compris entre 15 jours et 6 mois.

Une séance photo naturelle en studio

En effet, même pour mes séances photos bébé en studio, je cherche avant tout le naturel. Je guide en fonction de la lumière, mais je ne cherche pas à imposer une position aux bébés. Par ailleurs, je n’ai pas besoin qu’ils soient forcément endormis et je les photographie tout autant lorsqu’ils sont éveillés. Je privilégie les photos du bébé dans les bras des parents.

Photo de bébé emmailloté

J’évite au maximum de manipuler les bébés. En dehors de mon choix artistique de ne pas pratiquer le posing newborn, il y a avant tout mon expérience de mère ayant refusé qu’on porte mes enfants lorsqu’ils étaient tous petits. Il m’est donc inconcevable d’imposer cela aux familles qui viennent me voir. Toutefois, lorsqu’on me le demande, je peux proposer l’emmaillotage aux tous petits. En le faisant, je partage ma propre expérience de maman afin d’apaiser les bébés lorsqu’on les pose.

De même, je limite de plus en plus les retouches de peau sur mes photos. Cependant, à la demande de la maman, j’ai effectué un lissage de peau sur ces photos de naissance.

Le studio est très bien chauffé lorsque je photographie des bébés en bas âge. La chaleur ainsi que le bruit blanc du chauffage d’appoint les apaisent et les calment pendant la séance.

Tenue bébé Cyrillus pour garçon

Ce bébé avait reçu une superbe tenue Cyrillus en cadeau de naissance. Il n’a pas eu beaucoup d’occasions de porter cette combinaison tricotée en cachemire. La séance photo quelques jours avant ses un mois a permis de l’utiliser et d’en garder un souvenir qui restera longtemps.

Tricots et bébé

A la fin de la séance photo, bébé s’est endormi. J’ai terminé ce shooting naissance avec sa tenue tricotée sur un plaid en tricot bleu. La maman lui avait apporté d’autres beaux cadeaux de naissance tricotés : un doudou, un bonnet et des chaussons.

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
Fermer le menu
×
×

Panier