Elykilleuse : body positive et maternage proximal

Une influenceuse à la croisée du body positive et du maternage proximal

J’ai découvert le compte Instagram d’Elykilleuse il y a quelques mois, alors que je la suivais pour ces posts concernant le zéro déchet.

Puis, j’ai suivi sa grossesse et ses publications concernant le « body positive », et j’ai découvert une très belle personne partageant de nombreuses valeurs communes. Après la naissance de son fils Yaël, j’ai eu l’occasion de la rencontrer pour une séance photo chez eux, dans le Nord de la France.

Reportage photo à domicile avec le bébé de Yasmine et Yoann

J’ai réalisé un reportage photo lifestyle dans plusieurs pièces de la maison pour documenter leur quotidien : le changement de couche dans la salle de bain, la tétée dans la chambre de Yaël, les câlins dans le lit parental, et des moments de vie partagés dans la cuisine.

J’ai également fait plusieurs portraits de Yaël. Yasmine et Yoann souhaitant préserver le droit à l’image de leur fils, ses portraits ne seront pas diffusés ici.

Allaitement et peau-à-peau

Dans ma volonté d’illustrer la maternage proximal, j’ai proposé à Elykilleuse de faire des photos d’allaitement en peau-à-peau. Nous avons fait une superbe série de photo dans leur salon, pleine de douceur.

Beaucoup de mères regrettent l’absence de souvenirs de cette période et de ces moments privilégiés avec leur bébé. On ne sait pas forcément quand aura lieu la dernière tétée, celle qui mettra un terme à l’allaitement, celle qui sera le signe du sevrage définitif. Pour ma part, j’avais tellement peur de passer à côté de cette dernière tétée que j’avais déterminé avec ma fille la date de son sevrage. Après un allaitement long, un mois avant ses 4 ans, je lui ai proposé d’arrêter le jour de son anniversaire. Nous avons fait quelques photos rapides (pas forcément réussies, mais qui laissent au moins une trace de ce magnifique souvenir) et ensuite, c’était terminé. J’espère vivre un sevrage aussi beau et serein avec mon fils !

Photos de famille au complet avec un chien

D’abord seule avec son fils, son conjoint l’a ensuite rejointe, également torse nu. Leurs peaux tatouées s’assemblaient à merveille autour de leur bébé. Pour terminer avec la famille élargie au complet, leur chienne Tokyo est venue poser à leurs pieds.

Avant de les quitter, j’ai fait quelques clichés de leur chienne également.

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
Fermer le menu
×
×

Panier