Arte Concert à la maison : Mayra Andrade en visio

Concert en live pendant le confinement

De nombreux artistes se sont mis à donner des concerts en live depuis chez eux pendant le confinement. Puisque je faisais des séances photo en visio, pourquoi pas tenter de photographier un concert à distance ?

Le 5 mai, Mayra Andrade chantait un concert en direct depuis chez elle dans le cadre de « Arte Concert à la maison »

En quelques minutes, j’ai trouvé des tissus rappelant les couleurs que Mayra portait à l’écran, monté un décor avec quelques plantes faisant écho aux siennes, cueilli des fougères dans mon jardin, puis ajouté des accessoires significatifs.

Arte concert à la maison confinement Mayra Andrade

Lier l’écran au décor

Flashback décembre 2010 : dans les loges d’un concert à Bruxelles, Mayra Andrade dédicaçait une petite guitare qu’elle offrait à Jandira pour ses 2 ans, le lendemain.

Pendant son « concert à la maison » sur ARTE Concert, j’ai improvisé un petit décor dans mon salon pour faire des photos. A chaque shooting en visio, j’essaye d’intégrer des éléments de mon côté pour mettre en scène le smartphone en faisant un lien avec la personne de l’autre côté de l’écran.

Alors là, à la dernière minute, j’ai récupéré un aloe vera (plante qui pousse partout au Cap Vert), un jeu d’awale (auquel on joue d’ailleurs régulièrement pendant ce confinement), mon micro de voix off que j’avais sorti pour la photo d’hier, et puis cette petite guitare (dont les cordes n’ont jamais fait un seul son mais qui reste un cadeau que Jandira chérit très fort ; elle chantait « UUUU YAYA YAYA » à tue-tête devant son DVD).

Arte concert à la maison confinement Mayra Andrade

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
Fermer le menu
×
×

Panier