Discographie
Après les albums Navega (2006), Storia, Storia (2009), Studio 105 (enregistré en concert en 2010), Lovely Difficult (2013), il aura fallu attendre 5 ans pour que Mayra Andrade sorte son 5ème album, Manga. Résidant désormais à Lisbonne, les titres de ce dernier album sont chantés en créole cap-verdien et en portugais.
Concert à La Cigale
Début 2019, Mayra Andrade entame une nouvelle tournée pour présenter l’album Manga sur scène.
Le 19 février, nous étions à Paris pour la voir sur la scène de La Cigale. Pour ce concert, elle porte les tresses et la tenue du clip de la chanson qui donne son nom à l’album. Manga est un titre sensuel qui parle d’un amour à distance.
Musique métissée
L’album Manga est le résultat des influences musicales métissées de Mayra Andrade. Entre musiques dansantes et balades calmes, on retrouve le « ferro » communément utilisé au Cap Vert pour jouer du funana, mais aussi l’utilisation assumée de l’auto-tune pour teinter sa voix. Sur scène, elle interprète également certaines chansons de ses albums précédents avec de nouveaux arrangements musicaux qui revisitent totalement des titres comme « Lua » de Princesito ou « Tunuka » d’Orlando Pantera.
Concert à Lille
Dans le cadre du festival « Les Paradis Artificiels« , Mayra Andrade était à Lille le 28 mars 2019.
Elle se produisait en fin de soirée sur la scène du Splendid.