La plus-value d’un shooting photo visio

Le succès des séances photos en visio

Beaucoup étaient septiques face à l’idée de faire un shooting visio. Et pourtant, finalement, le résultat séduit ! Les photos sont tellement originales que ma fille m’a réclamé à en réaliser un également, alors que nous sommes évidemment confinées ensemble, dans la même maison…
Après avoir bien ri de la situation, j’ai accepté. Sans regret au vu des images que nous avons réalisées ensemble !

Un shooting blanc et or

Pour sa séance photo visio, nous avons opté pour des tons blancs et dorés. Un grimoire reçu en cadeau il y a quelques années avec une couverture blanc cassé et un soleil doré, quelques bijoux en or et crème, un plaid blanc, un morceau de carton doré, une cloche en verre au socle peint en or…

Nous avons également fait une photo en noir et blanc pour mettre en valeur ses origines paternelles du Cap Vert, avec quelques éléments rappelant son pays : le « panu tera » (pagne artisanal traditionnel cap verdien) et les « sibitxi » (perles noires à pois blancs).

Pour chaque séance, j’essaye de m’adapter à ce que la personne porte et à son environnement pour créer un univers parallèle de mon côté. Cela permet d’apporter une réelle plus-value et non de réaliser uniquement des captures d’écran. C’est aussi une façon d’accentuer le choix colorimétrique ou de mettre en valeur des textures et des matières.

Backstage du shooting visio

Sur le moment, c’était tout de même très étranger de faire des photos d’elle sur mon smartphone, au sol, tandis qu’elle posait à quelques centimètres de moi, devant son propre téléphone posé sur une chaise haute ! Il fallait immortaliser l’incongruité de cette séance photo spéciale confinement 🙂

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
Fermer le menu
×
×

Panier