Photos de famille avec un bambin d’un an

La séance photo d’Hugo et ses parents

Hugo est né 3 jours avant mon fils, Isaac. J’avais rencontré sa maman lors d’un shooting photo EVJF alors que nous étions toutes deux enceintes en même temps. Un an plus tard, je la retrouvais avec son conjoint pour une séance photo en famille à mon studio, à côté de Lille.

Séance photo portrait de bambin d’un an

Nous avons commencé la séance photo par des portraits d’Hugo, tout seul, en lumière naturelle. Ses parents avaient apporté son petit fauteuil pour enfant, et je lui ai prêté mon appareil photo jouet en bois qui séduit toujours mes petits clients avec son bruit et sa lumière !

Séance photo en contre-jour et en studio

Ensuite, j’ai pris des photos d’Hugo en contre-jour devant la baie vitrée du studio, seul et avec ses parents. Nous avons continué avec des portraits en studio sur un fond gris anthracite (que je préfère au fond noir). Difficile de choisir mes favoris tant j’aime ces portraits !

Séance photo famille : lifestyle en extérieur

Pour varier la galerie photo au maximum, j’ai proposé à Hugo et ses parents de poursuivre la séance en extérieur, au fond du jardin du studio. J’ai pu immortaliser les premiers pas d’Hugo qui marchait depuis peu, ainsi que quelques photos de famille avec ses parents.

Portraits « maman et moi »

Pour clôturer la séance photo au studio, j’ai fait quelques photos d’Hugo et sa maman près de la fenêtre. La décoration du studio a évolué : un nouveau fauteuil et un canapé sont disponibles et peuvent facilement être déplacés pour profiter de différentes lumières et agencements. Je peux ainsi reproduire davantage le côté lifestyle d’une séance à domicile, même en studio.

Travailler avec son bébé

Isaac a maintenant 14 mois, et il court partout ! S’il est encore régulièrement avec moi lors des séances, en portage dans mon dos, il réclame de plus en plus à être au sol. Parfois, ma fille aînée prend le relais pour s’en occuper. En octobre, j’ai pu apprécier la présence de son papa à la maison. Depuis cet été, je peux également compter sur la présence ponctuelle d’une garde à domicile qui s’en occupe lorsque j’ai besoin d’être concentrée.

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
Fermer le menu
×
×

Panier