Les premiers pas de Robin

Photographier les premiers pas de bébé

Les premiers pas d’un enfant sont une excellente période à photographier ! Autour du premier anniversaire de bébé, lorsqu’il se déplace encore beaucoup à 4 pattes mais qu’il commence timidement à se lancer verticalement, cette évolution majeure est un souvenir particulier à immortaliser.

Un merveilleux cadeau de naissance

A la naissance de leur fils, les parents ont reçu une carte cadeau pour une séance photo. Ils ont pris rendez-vous pour une séance en studio avec leur fils pour ses un an. Nous avons commencé la séance en famille dans le studio photo.

Séance photo en famille en extérieur à Lille

Désormais, je propose presque systématiquement d’aller faire quelques photos en extérieur pendant les séances au studio. C’est vraiment adapté pour les séances photos en famille avec les enfants qui aiment gambader. Ici, en plus des portraits de Robin en studio, c’était génial de pouvoir l’immortaliser en train de faire ses premiers pas. Accompagné par ses parents, il était tellement heureux d’avancer debout !

C’est le genre de photos que j’aurais aimé avoir pour ma propre famille. Malheureusement, si je prends beaucoup de photos de nous, j’en ai assez peu d’aussi spontanées et naturelles.

Mon home-studio photo

Mon studio photo est situé chez moi, dans le salon qui a été aménagé exprès pour cet usage professionnel. Depuis sa naissance, mon fils m’accompagnait lors de chaque séance photo, principalement en portage dans mon dos. Désormais plus grand, il est souvent gardé dans une autre pièce pendant que je travaille, mais il adore venir rencontrer les clients, surtout lorsqu’il y a des enfants !

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
Fermer le menu
×
×

Panier