Photos de bébé : salon, chambre, salle de bain, hamac…

Faire des photos de bébé chez soi

Je conseille toujours aux jeunes parents de choisir une séance photo bébé à domicile. A mes yeux, rien n’est plus précieux que ces vrais souvenirs à immortaliser pour se remémorer des premiers instants en famille.

Faire des photos de bébé dans les bras

Je n’ai pas besoin de manipuler votre bébé pour faire des photos. Je préfère le prendre en photo dans vos bras, même pour faire des portraits serrés.

Chez cette famille, nous avons commencé au salon, sur le canapé. Le bébé était endormi à mon arrivée, il s’est ensuite mis à téter. Je suis toujours le rythme des petits, je ne force ni l’éveil, ni le sommeil. Je continue à prendre des photos pendant que vous les nourrissez ou que vous les changez. C’est ma façon de prendre des photos en mode reportage lifestyle chez les familles.

Dans la chambre de bébé

Dans la chambre de ce petit garçon, j’ai pu continué les photos d’allaitement, avec la maman en peau à peau dans son fauteuil. Puis, c’est le papa qui a porté bébé, confortablement installé en intérieur dans un superbe hamac tissé.

Bien que mes photos cherchent à refléter le quotidien, je veille à sélectionner les endroits où la lumière est la plus belle (qui ne sont  pas forcément les endroits les plus lumineux !). Je fais principalement un traitement colorimétrique, mais il m’arrive régulièrement d’effectuer quelques retouches locales, notamment pour enlever les prises et les interrupteurs qui perturbent la lecture de l’image sans rien apporter d’intéressant.

Le change de bébé

Les photos du change ont toute leur place dans les souvenirs de votre enfant. Il s’agit de vos gestes quotidien, maintes fois répétés. Parfois, la table à langer est dans la chambre du bébé. Souvent, elle est dans la salle de bain. Tant que j’ai une fenêtre avec de la lumière naturelle, je suis partante pour faire ces images !

Cododo dans la chambre parentale

Même si beaucoup de bébés ont déjà une chambre prête avant leur naissance, ils dorment souvent avec leurs parents dans les premiers temps. Certains parents gardent leur bébé dans leur lit tandis que d’autres optent pour un petit lit cododo. Enfin, il y a des parents qui choisissent d’avoir un lit séparé du leur, mais qui reste dans leur chambre.

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
Fermer le menu
×
×

Panier