Pourquoi choisir de réaliser une séance photo à domicile ?

Des souvenirs uniques de votre bébé

Votre bébé est unique. La meilleure façon d’avoir des photos uniques en souvenir de ses premières semaines, c’est de choisir une séance photo à domicile. Ainsi, vous aurez des images qui ne ressembleront à aucune autre car elles seront dans votre cocon familial, avec la décoration que vous avez choisie, et les tenues que votre bébé porte réellement durant ses premiers jours.

Votre bébé est le plus beau du monde. Il n’a pas besoin d’être mis en scène et accessoirisé comme une poupée au milieu d’un décor. C’est l’amour que vous lui portez que je veux photographier. En réalisant ces photos chez vous, vous êtes certain d’avoir des images qui reflètent vos vrais souvenirs.

Pour avoir des souvenirs de bébé dans la salle de bain

Chez vous, je peux faire des photos de chaque étape du quotidien. Chaque petit geste compte. Chaque rituel peut être immortalisé. Un bébé qui pleure peut rester à bras aussi longtemps que nécessaire. On peut s’interrompre pour changer sa couche à tout moment. Vous pouvez même décider de lui donner un bain si ce moment est important à vos yeux, ou si votre enfant en ressent le besoin pour s’apaiser.

Pour avoir des souvenirs dans la chambre de bébé

Si votre bébé a déjà sa propre chambre, vous pourrez y faire des photos dans la déco que vous lui avez préparé avec tant d’amour.

Pour immortaliser votre allaitement

Qu’il s’agisse des premières tétées ou de célébrer un allaitement long, ce lien unique qui lie la mère est l’enfant est un souvenir magnifique à immortaliser. N’attendez pas que le sevrage arrive et que vous ayez des regrets de ne pas avoir de belles photos de votre allaitement ! Même lorsque votre allaitement est difficile à mettre en place, même si vous utilisez des bouts de sein en silicone, même si vous êtes une maman tire-allaitante… Qu’il dure une semaine, un mois, un an ou plus, faites des photos de votre allaitement avant qu’il ne soit trop tard.

Pour donner toute sa place au père

Le père a une importance primordiale dès les premiers jours de vie. Un soutien indéfectible sera précieux pour la mère allaitante. Et même s’il ne peut pas remplacer son rôle nourricier, il pourra prendre toute sa place de jeune parent en berçant son enfant, en le portant en peau-à-peau, en l’endormant, ou en lui donnant le bain.

Pour se remémorer chaque détail

Dans un reportage photo de bébé à domicile, je fais également des portraits de bébé seul, ainsi que des macro de détails. Que votre nouveau-né dorme ou qu’il soit éveillé, je ne perturbe pas son rythme biologique. Je suis ses besoins à tout instant, et je n’ai pas besoin de le manipuler. Il peut même rester dans vos bras pendant toute la séance si nécessaire.

Pour avoir des souvenirs intemporels

Avec un reportage photo lifestyle à domicile, vous aurez des souvenirs de votre bébé qui seront sobres, chics et épurés. Ces images intemporelles ne se démoderont pas lorsque votre enfant grandira et deviendra adulte. Elles seront un trésor inestimable dans votre patrimoine familial.

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
Fermer le menu
×
×

Panier