Offre grossesse et naissance : séances photos en studio et à Tourcoing

Pack cadeau grossesse + naissance

A l’occasion de la grossesse de sa femme, le futur papa a offert un pack de séances photos grossesse et naissance.

Séance photo grossesse en studio

La future maman est venue réaliser la séance photo grossesse seule, en studio. Nous avons fait des photos de grossesse en lumière naturelle ainsi que d’autres sur fond sombre, avec des drapés sur mesure ainsi qu’un body en dentelle qu’elle avait apporté.

Séance photo nouveau-né à domicile

Le couple aurait souhaité que je réalise les photos de naissance à la maternité. Cependant, en raison de la situation sanitaire, les visites étaient formellement interdites à la maternité. Je me suis donc rendue chez eux après leur retour à la maison, quelques jours après la naissance. J’ai pu réaliser ces photos de bébé à domicile, en famille.

Portraits de nouveau-né naturels

Je ne réalise pas de photos de bébé mis en scène avec des accessoires et des fonds. Je travaille exclusivement en lumière naturelle pour les tous petits. Même s’il n’y a aucun risque avéré pour les yeux des nouveaux-nés, je préfère m’abstenir d’utiliser une lumière forte alors qu’ils viennent de passer 9 mois dans l’obscurité. Par respect pour eux, je choisis donc de ne jamais utiliser de flashs.

J’évite de manipuler les bébés, tout comme je refusais formellement que qui que ce soit ne porte mes propres enfants sans raison lorsqu’ils étaient bébés. Toutefois, lorsque les parents le souhaitent, je réalise un emmaillotage comme je l’ai fait moi-même avec mes enfants. A travers cet instant, je partage également ma propre expérience sur l’utilité de cette méthode ancestrale permettant de rassurer les nouveaux-nés, de leur éviter le réflexe de Moro, et ainsi de pouvoir aider les parents qui souhaitent réussir à poser leur bébé quelques instants sans qu’il s’énerve ou se réveille trop rapidement.

Détails : photos macro de nouveau-né

C’est une des séries de photos que j’aime réaliser durant une séance photo bébé ! J’adore immortaliser ces détails, leurs petits pieds, les pores de la peau…

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
Fermer le menu
×
×

Panier