Une séance photo couple au milieu d’un champ de houblon
Ici, ce ne sont pas les champs de vigne ou de lavande de Provence, mais le houblon qui caractérise assez bien la région Hauts-de-France ! Un excellent choix pour réaliser la séance photo couple le jour de ce mariage.
La séance couple est le moment qui me plaît le plus lors d’un reportage photo de mariage. J’aime le côté intimiste de ces instants loin de l’euphorie de la journée, pour profiter de l’instant présent et créer des souvenirs durables.
Quand c’est le chien du couple qui apporte les alliances !
Ce couple n’a pas encore d’enfants… Mais leur chienne Lupie fait entièrement partie de leur famille ! Leur superbe Shiba Inu a pu participer à leur mariage en ayant une place de choix : elle a fait l’entrée et la sortie avec les mariés, et même c’est elle qui a apporté les alliances à la mairie !
Les préparatifs au domicile des futurs mariés
Les futurs mariés se sont changés ensemble dans leur chambre à coucher. En effet, il n’y avait pas besoin de prévoir un « first look » surprise pour eux puisqu’ils avaient choisi leurs tenues ensemble pour se coordonner. Leur choix s’est porté sur deux costumes 3 pièces vert sauge, un plus clair et l’autre plus foncé. Ils ont complété leurs looks par des mocassins. Ils avaient prévu une maquilleuse pour faire la mise en beauté de leur proches (qui étaient venus dormir à la maison la veille), mais aussi pour unifier leurs teints de peau.
Le mariage civil d’un élu de la mairie de Santes
Les cérémonies civiles peuvent parfois être très expéditives, selon l’élu qui célèbre le mariage. Ca peut être frustrant pour les couples qui n’ont pas organisé de cérémonie religieuse ni de cérémonie laïque.
Pour ce mariage civil, la cérémonie laïque a été plus longue que de coutume puisque l’un des mariés est élu à cette mairie ! Les invités étaient nombreux à se presser dans la salle des mariages, et l’émotion était présente.
J’étais heureuse de réussir à capturer un flare arc-en-ciel à l’arrivée de la voiture des mariés, qui prenait un sens symbolique pour un mariage gay en rappelant le drapeau LGBT.
La réception dans une ferme avec gîte
La réception du mariage a eu lieu à la Ferme de Beck à Bailleul, à la frontière belge. Cette brasserie permet d’accueillir des convives venant de loin puisqu’elle offre jusqu’à 86 couchages au gîte.
J’ai couvert une partie du vin d’honneur, ce qui m’a permis de leur faire des photos de groupes, de prendre des images du lieu et de la décoration, d’animer un moment festif avec les photos des mariés soulevés dans les airs par leurs amis, mais aussi de réaliser un portrait de chaque invité avec des lunettes de soleil portant les prénoms des mariés.