Séance photo portrait en studio avec des motifs végétaux

Séance photo offerte en cadeau d’anniversaire à sa fille

Il y a quelques mois, j’ai reçu un appel d’un ancien collègue avec qui j’avais travaillé il y a une dizaine d’années. Il me contactait car sa femme souhaitait offrir une séance photo à sa fille.

Ils sont donc venus récupérer une carte cadeau pour une séance photo au studio.

Robes d’été aux motifs végétaux

Mélanie est finalement venue réaliser sa séance portrait fin décembre. Bien que nous étions en plein hiver, elle avait apporté des tenues printanières fleuries.

J’aime particulièrement les motifs végétaux tels que les plantes Monstera, et j’ai donc apprécié le choix des tenues qu’elle avait apportées. Je lui ai donc proposé de compléter ce look avec des plantes vertes dans le décor des photos de studio.

Comment faire des photos lorsqu’on ne sait pas poser ?

Régulièrement, les clients me contactent en s’inquiétant de ne pas être photogénique. Lorsqu’ils arrivent à mon studio, ils me précisent qu’ils ne savent pas comment poser pour les photos. Mais je rassure toujours en expliquant que je n’attends pas d’eux qu’ils soient des mannequins professionnels capables de savoir comment poser par eux-mêmes.

En l’occurrence, avec les particuliers comme pour des portraits corporate, j’explique souvent que 50% de mon travail consiste justement à mettre les gens à l’aise et à les guider naturellement pour qu’ils soient mis en valeur. D’ailleurs, c’est l’une des remarques qui revient le plus souvent dans les retours de mes clients et sur leurs avis Google !

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
Fermer le menu
×
×

Panier