Ce que j’aime dans le métier de photographe de maternité

Photographe passionnée par la maternité

Quand je me présente et que je dis que je suis photographe professionnelle, on me demande régulièrement quelle est l’activité que je fais le plus, ou bien celle que je préfère. C’est toujours compliquée pour moi de répondre à cette question car si je suis spécialisée en portrait, je n’ai plus vraiment de « niche » dans mon activité. Lorsque j’ai débuté la photo en tant que professionnelle, je me suis fait un nom dans le milieu de la pole dance pendant 3 ans. Puis, j’ai mis ça de côté pour me consacrer au développement local de mon activité de photographe à Lille.

Je photographie désormais des mariages, des familles, des professionnels, des femmes, des EVJF, des couples, des bébés… Bref, je fais toujours des images autour de l’humain, que ce soit à mon studio photo ou à domicile, en extérieur et en entreprise, ou même sous l’eau !

Mais s’il y a un sujet qui me passionne, c’est la maternité. Parce qu’en tant que femme qui a mis au monde deux enfants, dont un accouchement à la maison, je ressens le lien de sororité qui lie les futures mères dans l’expérience transcendante de porter la vie.

 

Faire un shooting grossesse tout en blanc

Si vous prévoyez une séance photo grossesse et que vous ne savez pas quelles tenues apporter, ou si plus rien ne vous va, prévoyez simplement des basiques blancs ! C’est le plus facile pour créer des images épurées où le sujet, c’est VOUS ! On peut même se passer totalement de vêtements si vous n’êtes pas trop pudique et que vous acceptez de poser nue.

Les photos de grossesse en couple

Votre conjoint est le bienvenu pour la séance photo de grossesse. Il a toute sa place auprès de vous pour immortaliser ces moments importants. Si vous avez déjà des enfants, ils peuvent tout à fait participer eux aussi !

Profitez d’un moment de détente pendant votre grossesse

Avez-vous des occasions de vous détendre pendant votre grossesse ? Ces 9 mois sont souvent jalonnés par le parcours médical qui impose de nombreux rendez-vous avec le médecin, le gynéco ou la sage-femme, les échographies, les prises de sang, etc… A cela s’ajoute souvent l’aspect administratif avec la gestion de la paperasse pour le congé maternité notamment (dans ma situation particulière d’indépendante, ça a été le parcours du combattant !).

La séance photo grossesse, et plus particulièrement le bain de lait, c’est aussi l’occasion de se faire chouchouter et de se détendre. C’est une pause avant l’arrivée de bébé pour apprécier votre corps qui s’apprête à enfanter. Pour les séances photos en piscine, c’est même une façon d’entrer en communion avec votre fœtus qui nage dans le liquide amniotique !

Profitez d’un bain de lait avec des fleurs fraîches, ce sera sans doute la seule occasion que vous aurez de vivre une telle expérience. Prenez ce temps pour vous !

Lorsque je retrouve mes clients chez eux après la naissance

C’est merveilleux de retrouver mes clients après la naissance et de faire connaissance de leur enfant pour la première fois. Je me sens honorée par la confiance que m’accorde toutes ces familles qui m’accueillent chez elles dans un moment si intime de leur vie.

Partager cet article

Fermer le menu
×
×

Panier