Mougins et Valbonne Villages : Photographe famille au naturel

Balade en famille à Mougins Village

Quel plaisir de passer du temps en famille dans la belle région Provence Alpes Côte d’Azur ! Depuis qu’une partie de ma famille s’est installée ici, j’ai la chance de pouvoir venir profiter de ce cadre exceptionnel, à quelques minutes de Mougins et de Valbonne. On apprécie particulièrement les balades familiales dans le splendide Mougins Village et les déjeuners sur la Place des Arcades de Valbonne Village.

La Mouratoglou Academy à Biot

Ce mois-ci, j’ai eu l’occasion de déjeuner également à la Mouratoglou Academy, tout en regardant Daniil Medvedev s’entraîner sur un cours de tennis du complexe hôtelier 4 étoiles de Biot qui accueille les joueurs de tennis de haut niveau. On y trouve notamment une piscine en forme de raquette de tennis !

La plage de Juan-les-Pins

Nous sommes retournés en bord de mer à Juan-les-Pins et nous avons longé la côte vers Antibes. Nous nous sommes arrêtés à l’Hôtel Belles Rives pour prendre le goûter avec les enfants avec une splendide vue sur la mer.

Séance photo famille à domicile à Mougins

J’ai profité de ces moments en famille à Roquefort-les-pins (à 10 minutes de Mougins) pour photographier mes proches pendant une semaine. Je dois reconnaître qu’au quotidien, la plupart de mes photos personnelles sont prises avec mon smartphone (un Google Pixel qui me suffit pour faire des souvenirs tous les jours). Mais ça me manquait de ne plus faire de beaux portraits de notre famille avec mon boîtier professionnel alors que j’en fais tous les jours pour mes clients !

Photographier la chasse aux œufs de Pâques dans le jardin

On a organisé une chasse aux œufs de Pâques dans le jardin avec les cousins. J’aime photographier ce genre de moment pris sur le vif plutôt que de faire poser ! Il n’y a rien de tel pour avoir de beaux souvenirs de famille que de prendre des photos naturelles.

Exploiter le soleil

En tant que Lilloise, j’ai l’habitude de photographier en extérieur sous un ciel nuageux. Lorsque le temps est couvert, la lumière est particulièrement douce et facile à travailler. Lorsqu’il y a un soleil qui tape fort, le style d’images est très différent. Les ombres étant beaucoup plus marquées, il est important de veiller à l’angle du visage par rapport au soleil pour éviter un résultat disgracieux. Mais si le soleil est une contrainte supplémentaire, il peut aussi être un excellent allié qui permet de réaliser de très beaux portrait également ! L’une des options possibles dans ce cas de figure est de travailler à contre-jour, ce qui permet notamment d’éviter les yeux plissés dus à l’éblouissement. Il est aussi souhaitable de choisir des heures où le soleil est bas dans l’horizon, comme la « Golden Hour » après le lever du soleil, ou bien juste avant le coucher de soleil.

Partager cet article

Fermer le menu
×
×

Panier