Un EVJF sous la pluie !

Que faire si il pleut le jour de votre EVJF ?

Régulièrement, je reçois des messages anxieux des témoins qui organisent l’EVJF de la future mariée. A l’approche du jour J, elles s’inquiètent que la météo soit mauvaise et qu’on ne puisse pas faire de photos s’il pleut !

La plupart du temps, on a la chance de passer entre les gouttes. Bien souvent, la météo annonce de la pluie sur la journée, mais finalement, il n’y a qu’un ciel couvert ou une petite partie de la journée pluvieuse. J’attends donc toujours la dernière minute pour consulter les prévisions météorologiques.

Un enterrement de vie de jeune fille sous la pluie à Lille

Et s’il pleut malgré tout au moment de l’enterrement de vie de jeune fille ? On s’adapte ! Pour les séances photos d’EVJF à Lille, je propose un lieu de rendez-vous où je sais que je pourrais faire des photos à l’abri tout en restant à l’extérieur. J’ai également quelques parapluies blancs ou transparents qui permettent de faire des photos dehors, sous la pluie.

Bien souvent, les clients ont peur que la séance soit compromise à cause de la météo. Si un beau ciel bleu est agréable pour passer un moment en extérieur, les photographes aiment toutefois généralement les ciels nuageux qui offrent une lumière douce, évitant ainsi les ombres dures sur le visage.

Alors s’il pleut le jour de votre séance photo, ne vous inquiétez pas ! Votre photographe professionnel saura s’adapter et trouver des alternatives pour réussir vos photos malgré les conditions météorologiques.

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
Fermer le menu
×
×

Panier