Séminaire à Bruxelles : reportage photo et portraits corporate à Dolce La Hulpe

Photographe à Bruxelles lors d’un séminaire d’entreprise

Lors de ce séminaire d’entreprise organisé à Bruxelles, je me suis rendue toute la journée à l’hôtel Dolce La Hulpe pour réaliser des photos. Il y avait 25 personnes à photographier durant cet événement réunissant les collaborateurs de plusieurs pays. Grâce à mon aisance dans plusieurs langues, j’ai pu facilement communiquer avec chacun d’entre eux, que ce soit en français, en anglais et en portugais. J’ai réussi à me faire comprendre également avec un hispanophone, bien que je ne maîtrise pas l’espagnol.

Studio photo mobile pour portraits corporate

L’entreprise souhaitait profiter de ce séminaire pour réaliser les portraits corporate des différents collaborateurs réunis à cette occasion. J’ai donc apporté l’équipement complet de mon studio photo mobile qui a pu être installé dans une salle de réunion privatisée de l’hôtel Dolce La Hulpe. Situé en plein cœur d’une forêt en périphérie de Bruxelles, l’endroit est idéal pour l’organisation d’événements d’entreprises.

J’avais apporté l’un de mes fonds de studio, dont la couleur avait été sélectionnée en amont de la séance. Monté sur trépieds, il nécessite un environ 4 mètres de large (le fond en lui-même mesure 2,72 m) sur 4 mètres de profondeur pour avoir également un recul suffisant. Pour des portraits en pied ou des photos de groupe, il est nécessaire de prévoir davantage d’espace. Par ailleurs, une pièce dédiée est idéale afin que chacun puisse être à l’aise en posant seul durant la séance.

Enfin, j’avais apporté mon éclairage de studio Profoto ainsi que mon ordinateur portable. De cette façon, j’ai pu shooter en mode connecté, ce qui permet à chacun de voir immédiatement le rendu des photos sur l’écran d’ordinateur. C’est une solution efficace qui offre ainsi la possibilité aux participants de sélectionner leurs portraits préférés le jour même. Pour cette entreprise, il s’agissait d’un gain de temps important car les photos étaient demandées dans un délai très court.

Reportage photo de séminaire

Durant le séminaire, j’ai également fait un reportage photo dans la salle de conférence de l’hôtel Dolce La Hulpe pendant la réunion de l’entreprise ainsi que lors des exercices de travail en groupe. En fin de journée, nous avons terminé par une photo de groupe en intérieur suivie d’une photo au cœur de la forêt.

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
Fermer le menu
×
×

Panier