Séance photo anniversaire 2 ans de jumelles

Shooting photo anniversaire enfant dans les Hauts-de-France

J’ai reçu une famille au studio photo à l’occasion de l’anniversaire des 2 ans de leurs filles jumelles. Deux merveilleuses petites têtes blondes avec de beaux yeux bleus !

Avec les bambins, les séances en studio sont plus difficiles car il faut réussir à capter leur attention et à les faire poser quelques instants, en faisant attention à ce qu’ils restent au bon endroit par rapport au fond et à la lumière. C’est plus sportif qu’une séance à domicile ou en extérieur, surtout quand ils sont plusieurs à gérer ! Il faut réussir à avoir un placement correct du corps et de la tête, une belle expression de visage. Cela demande une grande réactivité et beaucoup de patience ! Mais le jeu en vaut la chandelle car ce genre de portrait académique offre un souvenir splendide pour la famille.

Photographe famille en studio à Lille

En plus des photos des jumelles ensemble, j’ai réalisé un portrait de chacune. Bien qu’il s’agisse de vraies jumelles, elles ont l’air très différentes aux yeux de leurs parents ! Nous avons également fait des photos de famille en studio des deux fillettes avec leurs parents.

Les photos des jumelles en lumière naturelle

Mon studio photo est situé à 10 minutes de Lille. J’accueille les clients chez moi, dans une pièce dédiée de notre maison. Les travaux de notre habitation ont été pensés pour y faire mon home-studio, et c’est pourquoi je propose systématiquement des photos en lumière naturelle.

Séance photo en extérieur avec les jumelles

Pour finir, nous avons fait quelques photos en extérieur, comme je le propose régulièrement à mes clients. Il nous suffit de traverser le jardin pour arriver dans cette allée de briques rouges typiques du Nord.

Les jumelles portaient des tenues similaires mais pas complétement identiques. Leurs chaussures et leurs manteaux étaient différents, et elles avaient chacune un petit sac à dos brodé à leur prénom. Cependant, il était possible de les distinguer par leur légère différence de taille et de poids, mais encore plus facilement par leur comportement très différent l’une de l’autre ! C’était tout de même un vrai défi pour moi qui souffre de prosopagnosie ; j’ai déjà beaucoup de mal à reconnaître les gens au quotidien, même sans qu’il s’agisse de vrais jumeaux !

Partager cet article

Fermer le menu
×
×

Panier