Séance photo à domicile à Lambersart

Photographier le quotidien familial

Avec une séance à domicile, on peut faire des photos relativement posées comme en studio, ou bien réaliser un reportage lifestyle illustrant le quotidien familial à la maison. J’aime beaucoup ces séances photos naturelles qui sont un témoignage réel des souvenirs qui resteront au sein de la famille.

Ici, j’ai réalisé un panorama composé de deux images afin d’intégrer tous les membres de la famille dans cette photo prise avec peu de recul, en cuisine.

Photos de famille

A mon arrivée chez cette famille à Lambersart, j’ai tout de même commencé par faire des photos posées de toute la famille. Bien que ce ne soit pas ce que je préfère, je sais l’importance que cela revêt souvent pour mes clients. En effet, nous avons souvent peu de photos avec toute la famille réunie. En général, ceux qui prennent les photos le plus régulièrement n’apparaissent pas sur leurs souvenirs. Avoir une photo posée de tout le monde est donc l’un de mes objectifs pour répondre à cette demande.

Les enfants ayant une attention limitée, je le fais donc dès que j’en ai l’occasion. Les deux garçons étaient sages à mon arrivée. J’en ai donc profité dès le départ pour faire ces portraits de famille. J’ai continué avec quelques photos en duo :

  • le père et ses fils
  • le couple de parents
  • la fratrie composé des deux frères

Portraits de bébé en cuisine

Le petit dernier avait le même âge que mon fils, Isaac. Tandis que le grand frère ne voulait plus coopérer pour la séance photo, j’ai concentré mon attention sur le plus jeune. J’ai proposé de faire des portraits en cuisine, alors qu’il mangeait une banane, pour illustrer ce geste du quotidien.

Savoir ruser pour photographier les enfants

Les enfants ne sont pas toujours facile à photographier. Ce sont les séances photos où j’ai le plus de tri à faire lors de l’editing, car il y a beaucoup d’images ratées. Le sachant pertinemment, je déclenche davantage que sur d’autres types de shooting plus faciles.

Ici, il m’a fallu de la patience et de la ruse pour parvenir à avoir des photos du grand frère qui refusait d’être photographié tout en voulant restant à nos côtés. Heureusement, j’ai l’habitude de gérer ce genre de difficultés et j’ai pu sortir quelques images réussies qui sont le reflet de sa personnalité joueuse.

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
Fermer le menu
×
×

Panier