Renouvellement de vœux au Touquet : une séance photo intime et familiale en bord de mer

10 ans d’amour : une seconde chance de vivre le mariage à leur image

Il y a dix ans, la mariée avait 25 ans, une robe de mariée, et beaucoup trop de monde autour d’elle. Ce jour-là, elle ne s’est pas sentie elle-même. Trop d’attentes, trop de regards, trop de retenue, et des photos de mariage où elle ne se reconnait pas. Aujourd’hui, elle en a 35, une robe blanche simple et est entourée uniquement de ses deux enfants pour célébrer leur amour avec sincérité, à leur façon, choisie consciemment.

 

Ce renouvellement de vœux, c’est une promesse réitérée, offerte dans l’intimité d’un bord de mer venteux, au Touquet. Juste eux quatre, le vent dans les cheveux, les rires d’enfants, les regards complices.

Le vent dans les cheveux : une météo capricieuse qui ajoute une dimension esthétique

C’était à la fin du printemps, mais il faisait frais ce jour-là. Leur petite fille de trois ans grelottait un peu, je lui ai donc prêté mon écharpe en laine blanche, qui se mariait parfaitement avec les tenues nuptiales du jour. Le vent, loin d’être un obstacle en photo, est devenu un élément à part entière de l’esthétique du reportage photo, ajoutant de la vie en sculptant le drapé de la robe de mariée et en envoyant valser les cheveux dans les visages.

La séance couple à la plage

Après avoir fait une séance famille assez classique puis documenté le renouvellement des voeux, j’ai proposé quelques portraits de couple inspirés de mon récent workshop avec Victor Lax.

Et si c’était possible pour vous aussi ?

Oser se réapproprier son histoire, la raconter à nouveau, à sa façon, avec ceux qui comptent vraiment. Une séance photo mariage façon « day after » comme celle-ci, c’est bien plus que des photos : c’est un nouveau souvenir qu’on crée en le vivant comme on en a envie, dans les jours qui suivent le mariage ou bien des années plus tard.

Partager cet article