Portraits colorés

Place à la couleur !

Bien avant d’être photographe, j’ai commencé à faire des portraits au crayon dès l’âge de 10 ans. À 15 ans, je faisais des études d’arts appliqués, et je me mettais à peindre. Mes tableaux ont vite été influencés par le pays où je voulais vivre, le Cap Vert : de plus en plus colorés, mes portraits prenaient des teintes très saturées.

De la peinture à la photographie

Lorsque j’ai commencé la photo, j’ai longtemps cherché en vain comment garder cet esprit. Au départ, je voulais essayer de retrouver mon coup de pinceau en retouchant les images sous Photoshop. Je n’étais pas du tout satisfaite du résultat.

J’ai finalement trouvé comment concilier mon envie de couleurs vives avec la photographie. C’est à la prise de vue qu’il fallait que j’intègre la couleur. J’ai donc commencé à apprendre comment utiliser des gélatines.

En colorant les différentes sources de lumières, je me rapprochais du travail que je faisais en peinture à l’adolescence. Je retrouvais cette possibilité de transformer la réalité pour créer une image telle que je l’imaginais.

Des portraits colorés

Ponctuellement, je réalise donc désormais des portraits colorés. Bien que j’ai des gélatines de diverses couleurs, mon choix de prédilection reste le même qu’à l’époque où je peignais : une dominante de tons rouges/magenta. Selon leur utilisation, les gélatines peuvent également servir à colorer uniquement le fond. Bien que les murs de mon studio soient peints en blanc, ils peuvent donc par exemple prendre une teinte bleutée grâce à un éclairage coloré dirigé vers le fond.

Mes premiers essais

Comme souvent, ma fille m’a permis de tester cette technique en posant pour mes premiers essais en 2017.

Un style original pour des photos de grossesse

La couleur apporte aussi une touche d’originalité dans un shooting photo grossesse.

La couleur en pole dance

Les photos de compétition ou de show sont souvent très colorées par les lumières de scène. Depuis quelques mois, je voulais tester la photo de pole dance en studio, colorée par les gélatines. C’est chose faite avec mon dernier shooting photo pole dance en studio, réalisé avec Emilie !

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
Fermer le menu
×
×

Panier