Portraits d’enfant en studio
Pendant mes congés, j’ai pris le temps d’essayer de nouvelles choses en studio. J’ai un nouveau fond gris anthracite (je voulais un gris sombre s’approchant du noir) que je teste depuis peu.
Séance « Jungle » inspirée de Mayra Andrade
Jandira réclamait à remettre des rajouts depuis des années… J’avais toujours une bonne excuse pour procrastiner. Mais là, j’avais posé des congés et elle s’apprête à retourner à l’école après 4 ans d’IEF en unschooling, alors c’était l’occasion de faire quelque chose qu’on n’a pas l’habitude de faire.
Je lui ai donc posé les tresses, et du coup, j’ai eu envie de faire des photos (logique avec une maman photographe en congé en manque de séance photo !). Alors on s’est installées dans le studio, on a sorti une belle plante verte, les flashs avec les gélatines et on a fait ce shooting très fortement inspiré de l’album Manga de Mayra Andrade.
Portrait d’enfant fine art en studio
Ce n’était pas le seul test de mes congés. Pendant ces trois semaines sans séance au studio, j’ai aménagé de nouvelles choses et acheté divers accessoires. J’ai désormais une machine à fumée, un fauteuil en velours, et un tas de petites choses (fumigènes, poudres Holi, prisme…).
Jandira m’a servi de modèle pour essayer quelques nouveaux styles de portraits.