Photographier un nouveau-né à Armentières

Une famille venue d’Armentières pour la séance photo grossesse

Cette future maman m’a connue à travers le milieu de la pole dance. Lorsqu’elle est tombée enceinte de son deuxième enfant, elle est venue vers moi pour réaliser ses photos de famille. Tout d’abord, en février, ils sont venus à mon studio, à 15 minutes d’Armentières, pour faire les photos de grossesse en famille.

Cette kinésithérapeute donne également des cours de yoga. Elle a souhaité faire une photo dans la position du lotus pour illustrer son activité avec les femmes enceintes.

Shooting naissance à domicile à Armentières

Après la naissance de leur fils, je suis allée à leur domicile, à Armentières, pour réaliser un shooting photo naissance chez eux.
Nous avons commencé le reportage lifestyle par des photos d’allaitement dans le salon et dans la chambre. Lorsque la tétée dure pendant la séance, je varie au maximum les compositions pour avoir une galerie photo variée malgré tout. Je propose des photos avec le père, avec des cadrages serrés ou des plans plus larges afin de documenter au mieux ce quotidien en famille. Je m’attarde avant tout sur la lumière qui entre dans votre maison pour choisir les meilleurs endroits.
 
J’ai terminé la séance photo avec un bain de nouveau-né, ce qui m’a permis d’avoir des photos où il était éveillé et apaisé, avec les yeux grands ouverts. C’était également l’occasion de terminer avec des photos de bébé en peau à peau avec son papa et sa grande sœur afin de montrer leur place proximale. Là encore, je ne manipule pas votre bébé ! Je n’interviens jamais dans le lien d’attachement avec votre enfant. Ma place est uniquement de vous mettre en lumière et d’immortaliser votre intimité sans m’immiscer dans la création de votre relation. Bien que de nombreux parents acceptent que leur nouveau-né aille dans les bras des autres, j’estime qu’il ne serait pas cohérent que je m’en charge alors que j’ai toujours été farouchement opposée à cela lorsque mes enfants étaient tous petits.

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
Fermer le menu
×
×

Panier